accueil > L’Association au5v > Manifestations et sorties > Conférences-débats

Conférences-débats

Dernier ajout : 25 mai 2016.

Articles de cette rubrique

  • Compte Rendu "Une voirie pour tous" à Lamorlaye le 20 mai 2016

    publié le : 22 mai 2016.

    Une après-midi constructive et forte intéressante Madame Nicole Ladurelle, Maire de Lamorlaye a, dans son discours d’ouverture rappelé que « Lamorlaye fait partie des mauvais élèves de l’observatoire des mobilités actives des villes de l’Oise », elle nous parlé de son projet « de redonner de l’attractivité au cœur de ville de Lamorlaye » et a rappelé qu’en 2016 « on ne peut plus rééquilibrer un centre ville en ne tenant compte que de la place de la voiture », un encouragement pour les mobilités actives. Thierry Roch, président de l’AU5V a présenté l’association, ses antennes locales. Il a rappelé aussi que (...)
  • Conférence/Débat "Les Mobilités actives dans les villes de l’Oise"

    publié le : 30 avril 2015.

    Le jeudi 23 avril 2015 à l’IUT de Creil, s’est déroulée la conférence/débat sur "Les mobilités actives dans les villes de l’Oise" Lors de cette rencontre, les objectifs poursuivis par l’AU5V et ses partenaires ont été rappelés, objectifs qui ont conduit à un partenariat entre l’AU5V et le Club des Villes et Territoires Cyclables, avec le soutien financier de la Coordination interministérielle pour le développement de l’usage du vélo (CIDUV/MEDDE), et l’appui technique du CEREMA. Ce partenariat a permis de réaliser un observatoire des mobilités actives dans les toutes les villes de l’Oise de + de 5000 (...)
  • "LES MOBILITÉS ACTIVES DANS LES VILLES DE L’OISE"

    publié le : 5 mars 2015.

    Cette conférence s’adresse plus particulièrement aux élus et techniciens des communes ainsi qu’à toutes les personnes désirant améliorer les circulations douces sur leur territoire. OBJECTIF : Entre septembre 2014 et mars 2015, l’Association AU5V a mis en place un observatoire expérimental des mobilités actives auprès des 20 villes de l’Oise de plus de 5.000 habitants, dans lequel a été recensé l’ensemble des aménagements facilitant les circulations douces, ainsi que les politiques et initiatives prises en faveur des piétons et des cyclistes. Cet observatoire expérimental, une première en France de par (...)
  • Compte rendu de la Conférence/Débat : Mieux Partager La Rue

    publié le : 11 décembre 2013.

    L’AU5V et l’association Vellovaque organisaient une conférence/débat sur le thème "MIEUX PARTAGER LA RUE" le vendredi 22 novembre 2013 à l’Institut polytechnique LaSalle à Beauvais. Petit retour. Le mot de bienvenue de Mr Choquet Philippe Choquet, directeur général de l’institut souhaitait tout d’abord la bienvenue aux participants. Etienne Lemaire et Eric Brouwer, présidents de Vellovaque et de l’au5v présentaient ensuite de déroulement de la journée. Philippe Choquet et Eric Brouwer Philippe Choquet (à gauche), Directeur Général de l’Institut polytechnique Lassalle - Beauvais Eric Brouwer, (...)
  • Conférence de lancement de l’Observatoire des Mobilités Actives des communes de l’Oise de plus de 5 000 habitants

    publié le : 18 mars 2012.

    Dans le département de l’Oise, plusieurs villes mettent progressivement en place une politique cyclable, et des associations (au5v, Vellovaque,...) se mobilisent pour promouvoir les modes doux et l’usage du vélo, en faisant valoir les attentes des usagers. Jean Tourret, vice président de l’au5v, présentant les résultats de l’observatoire Une première conférence sur ce thème s’est tenue à Compiègne en mars 2011 (http://au5v.fr/Quelle-place-pour-le...), à l’issue de laquelle a été annoncé le lancement d’un « Observatoire de la cyclabilité des communes de l’Oise de plus de 5000 habitants », comme le font (...)
    Jean Tourret, vice président de l'au5v, présentant les résultats de (...)

| 1 | 2 |