accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Vive le vélo à Compiègne

Démarches

Dernier ajout : 1er décembre 2016.

Vous verrez ici la liste chronologique des démarches entreprises et des réponses qui y sont apportées, dans le cadre de la région de Compiègne.

Articles de cette rubrique

  • "Margny cyclable"

    publié le : 1er décembre 2016.

    Nous avons été reçus par Madame Emmanuelle Guillaume-Monnery (élue), M. Fournier (services techniques) en présence de Nicolas Bellanger (ARC) et du chef de la police municipale. Nous leur avons donné une fiche de proposition. Madame l’adjointe au maire a présenté un projet d’aménagement dont la réalisation est envisagée en 2017. Un premier volet consiste à traiter le cas des rues de la République et Louis Barthou pour que ces rues deviennent plus sûres pour le vélo et dont la réfection par le département vient de s’achever. Un second volet concerne la mise en double-sens cyclable de quelques rues qui (...)
  • Marquage Bicycode à Compiègne

    publié le : 8 septembre 2016.

    L’antenne Compiègne de l’AU5V, en partenariat avec l’Agglomération de la Région de Compiègne et VéloTic, tiendra un stand samedi 17 septembre de 9h à 14h place de l’Hôtel de Ville à Compiègne. Chacun pourra faire graver son vélo avec un Bicycode®, pour réduire le risque de vol et améliorer ses chances de le retrouver si il est volé. En clôture de cette journée, participez à une balade en vélo à travers la ville et repérez les points de stationnement dédiés dans le cœur d’agglo. Départ à 14h00 Place de l’Hôtel de ville, circuit d’environ 5 (...)
    Semaine de la mobilité 2016
  • Modification d’un rond-point dans la ZAC de Jaux-Venette

    publié le : 12 septembre 2015.

    L’A.R.C. indique en page 2 de son magazine d’information "ARC info" qu’un rond-point sera modifié (déplacé). Le 6 juillet 2015, AU5V a posé la question à l’A.R.C. : « Le bulletin d’information de l’ARC N°55 décrit le projet d’une amélioration de l’accès à la ZAC de Jaux-Venette par le déplacement d’un giratoire. Comment sera prise en compte la loi L228-2 du code de l’environnement dans le cadre de cette opération ? Il y a là une belle opportunité d’associer cette modification au projet de création d’une voie cyclable entre le pont neuf et "Bois de Plaisance". L’accès à cette zone serait alors amélioré pour (...)
  • Propositions locales d’aménagements

    publié le : 26 juin 2015.

    Voies cyclables. Rue St Corneille : mettre en place des panneaux "Zone de Rencontre", et des parcs à vélo (arceaux). Fiche 01 - publié le 23/09/2015. Du pont neuf au pont Louis 15 en passant par la rue de Beauvais, créer une bande cyclable dans chaque sens ainsi qu’une piste cyclable bidirectionnelle le long du quai de Venette. De la rue de Noyon vers le giratoire entre la rue de Beauvais et la rue de Clermont, créer une piste cyclable bidirectionnelle en assurant la continuité avec les pistes de la rue de Noyon. Fiche 03 - publié le 12/10/2015. créer une continuité complète sur la voie verte de (...)
  • Proposition globale d’aménagements

    publié le : 26 juin 2015.

    Respecter la loi « LAURE », devenue l’article L228-2 code de l’environnement. Rendre la voirie cyclable à 100 %. Les Voies Vertes sont accessibles de facto aux piétons et cyclistes : les signaler clairement comme telles (panneau C115). Différencier de manière évidente la piste cyclable du trottoir (aux abords de la clinique, les piétons prennent les pistes cyclables pour un trottoir alors que le trottoir existe à côté). Réserver les pistes cyclables exclusivement aux cyclistes lorsqu’un trottoir existe à proximité : panneau d’obligation « vélo » et panneau d’interdiction « piéton ». Lorsqu’une "piste (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |