accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Vive le vélo à Compiègne

Historique des actions avant l’adhésion à AU5V

Dernier ajout : 23 novembre 2009.

Articles de cette rubrique

  • avril 2008

    publié le : 23 novembre 2009.

    Renouvellement de la manifestation de 2006 Malgré une météo pluvieuse, de nombreux cyclistes ont fait le parcours proposé par le CCES sur les communes Compiègne et Margny. Une tombola a permis à l’un des participants de gagner un vélo de ville. Le but était encore une fois de tenter de sensibiliser les gens à cet autre moyen de transport, et à rappeler aux élus la pertinence de la demande d’aménagements dans notre agglomération. Si certains esprits chagrins (comme le temps ?) ont déploré un accroissement ponctuel des encombrements du fait du cortège de cyclistes, nous avons quant à nous noté que les (...)
  • décembre 2007

    publié le : 23 novembre 2009.

    17 décembre 2007 Le CCES a fait un courrier pour interpeller les maires des 15 communes de l’agglomération. Une copie du courrier a été adressé à l’A.R.C. Une réponse a été faite par les communes de Clairoix, Margny et Venette. Courrier CCES : Collectif Compiègnois Ecologique et Solidaire Le 17 décembre 2007 M./ Mme le (la) maire de ...... Objet : déplacements urbains à vélo. Composé d associations (Compiègne écologie, Format Nature, ...), d’entreprises (Biocoop, Artisan du monde) et de citoyens de Compiègne et de ses (...)
  • septembre 2007

    publié le : 23 novembre 2009.

    En septembre 2007, la Municipalité de Compiègne annonce avoir commandé une étude pour la réalisation d’un réseau cyclable intégré dans un plan de déplacement. Quelques mois plus tard, la Mairie de Compiègne (en la personne de Philippe TRINCHEZ) a hélas indiqué que cette étude n’a pas été poursuivie car la première partie du travail commandé n’était pas à la hauteur des attentes de la Municipalité...
  • juillet 2007

    publié le : 23 novembre 2009.

    25 juillet 2007 Les élus et le Collectif Compiègnois Ecologique et Solidaire accueillent les randonneurs de l’association Dynamobile et de CycloTransEurope. Un groupe de 160 cyclistes partis de Bruxelles et 20 partis des Pays-Bas pour rejoindre Paris en une semaine ont fait escale à Compiègne, arrivant de Chauny avant de se rendre le lendemain à Senlis. Cette randonnée, très bien préparée par Dynamobile et CycloTransEurope, a permis aux cyclistes de rouler tranquillement chaque jour et de faire une multitude de découvertes au gré de leur périple, le tout pour une somme de l’ordre de 250€, repas, (...)
  • juin 2007

    publié le : 23 novembre 2009.

    L’Ecosalon de Compiègne, qui s’est déroulé les 30 juin et 1er juillet 2007, a accueilli en son sein un stand « vélo ». L’écosalon a reçu environ 1150 visiteurs en 2 jours. Il traitait de tout ce qui a trait à l’écologie, au commerce équitable, à la solidarité...

| 1 | 2 |