accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales

Lamorlaye à bicyclette

Dernier ajout : 11 décembre 2016.

"Lamorlaye à bicyclette" est l’Antenne Locale de l’au5v pour Lamorlaye.
Son Représentant Local est Thierry ROCH.

Pour le contacter :

Ci après les actualités de l’antenne

Consulter nos propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye.

Articles de cette rubrique

  • Un double sens cyclable maintenant ! rue du Maréchal Joffre à Lamorlaye

    publié le : 8 janvier.

    Ce vendredi 14 octobre 2016, nous avions rendez vous en Mairie de Lamorlaye pour demander un double sens cyclable sur la rue du Maréchal Joffre entre la rue Louis Barthou et la rue Ferdinand Nicolas. Depuis juillet 2015, toutes les rues limitées à 30 sont à double sens cyclables. Nous nous sommes appuyés sur ce décret pour motiver notre demande. Le Conseil d’administration de l’AU5V réunit à Senlis le 4 octobre a donné pouvoir au président de déposer un recours auprès du tribunal administratif pour faire appliquer ce décret à Lamorlaye. Pourquoi à cet endroit et pourquoi pas ailleurs ? Il y a de (...)
  • Appel au premier Ministre pour le versement des subventions aux assos vélos nationales

    publié le : 11 décembre 2016.

    Monsieur le Premier Ministre, En tant que morlacuméen, je me permets de vous interpeller sur un sujet grave qui préoccupe les associations nationales de soutien à l’usage et au développement du vélo (la FUB, les DRC, l’AF3V, l’Heureux Cyclage, France Vélo Tourisme) qui le 9 décembre n’ont toujours pas perçues leur subvention de 2016 bloquées par Madame Ségolène Royal, pour un montant de 230 000€, soit l’équivalent de 37 mètres d’autoroute ou 37 bonus pour voitures électriques. A l’échelle de notre territoire, l’absence de versement de la subvention aux fédérations nationales, pour 2016 et leur suppression (...)
  • La distance latérale de sécurité

    publié le : 6 décembre 2016.

    Il peut en coûter 3 points de permis au contrevenant qui ne respecte pas la règle du code de la route. Cette distance permet de limiter les turbulences pour le cycliste et lui garantir plus de sécurité. Suite à plusieurs signalements de parents d’élèves à Lamorlaye concernant des bus frôlant de très près des collégiens, nous avons alerté le transporteur scolaire en lui rappelant les règles qui protègent ces usagers vulnérables de la voirie. Keolis, distance latérale de sécurité 1m Par ailleurs, depuis juillet 2015 les voitures peuvent franchir la ligne blanche pour dépasser un vélo ! En effet depuis le (...)
  • A Lamorlaye, pouvoir aller au collège à pied ou à vélo dans de bonnes conditions

    publié le : 14 septembre 2016.

    Dès nos premières propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye nous avons parlé du collège de Lamorlaye. L’accès au collège par la rue des Marais avec sa piste cyclable dessinée sur le trottoir n’est pas satisfaisant pour les vélos, c’est même dangereux. Des riverains ont témoignés d’accidents provoqués par des véhicules qui quittaient leur stationnement, notamment sur la rive gauche de la rue des Marais en allant au collège. Nous n’avons pas de solution toute faite mais que ça ne nous empêche pas de lancer une initiative avec le collège, les riverains, les fédérations de parents d’élèves, la mairie, (...)
  • Lamorlaye : un premier aménagement cyclable

    publié le : 15 août 2016.

    En juin 2015, à l’occasion de la fête du Lys, « Lamorlaye à Bicyclette » remettait à Madame le Maire de Lamorlaye ses propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye. La première de ces propositions concernait la sécurisation de la traversée de l’avenue Charles de Gaulle par la neuvième avenue vers le marais de Baillon (sur le parcours de l’avenue verte « London Paris ». Cette proposition commence à être déployée. Il aura fallu 15 mois, aborder ce sujet lors de plusieurs réunions en mairie, une conférence organisée le 20 mai dernier par l’AU5V à Lamorlaye « Une voirie pour tous », un courrier adressé (...)
    Lamorlaye:Av Ch de Gaulle-Neuvieme

| 1 | 2 | 3 | 4 |