accueil > Les projets régionaux et locaux

Les projets régionaux et locaux

Dernier ajout : 7 juillet 2014.

Le Schéma Régional VVV, Le Schéma Départemental et la Trans’Oise, L’Avenue Verte Paris London, Le Canal Nord Seine, L’Eurovéloroute 3 ...

Articles de cette rubrique

  • La Trans’Oise en panne

    publié le : 26 octobre 2015.

    Initiée en 2006 , il y a presque 10 ans, la Trans’Oise est un projet de voie verte qui devait offrir 240 km de voies destinées à tous les modes de déplacements non motorisés (cyclistes, piétons, rollers et personnes à mobilité réduite) et relier les principales villes du département de l’Oise : Beauvais, Clermont, Creil, Chantilly, Senlis, Compiègne et Noyon. L’Avenue Verte Londres-Paris et l’EuroVelo 3 en font parties, Le calendrier initial publié en 2010 sur notre site était le suivant : En décembre 2014, il y a presque un an, Yves Rome, tout sourire inaugurait le centième kilomètre : soit 12 km (...)
  • Conclusion de la mission de "diagnostic et valorisation touristique des VVV en Picardie"

    publié le : 7 juillet 2014.

    L’au5v a mené, du 15 novembre 2014 au 30 mai 2015, une mission de "diagnostic et valorisation touristique des VVV en Picardie", financée par le FSE (Fonds Social Européen, mesure 4.2.3). Voir article sur cette étude. Cette mission s’est conclue par la rédaction de différents documents dont : 1. La réalisation d’un dossier contenant : Un document de synthèse portant sur les « aménagements » : étude technique des aménagements réalisés, approche critique et au besoin, préconisations diverses d’aménagements complémentaires répondant aux attentes des cyclistes et aux critères du cahier des charges national. (...)
  • La Trans’Oise

    publié le : 15 décembre 2010.

    La Trans’Oise Texte de présentation / Décison Modificative n°1 (Réunion de l’Assemblée départementale du 26 juin 2006) : Par délibération du 20 octobre 2005, l’assemblée départementale a délibéré favorablement sur la prise en charge de la maîtrise d’ouvrage d’une voie de circulation douce, dite avenue verte "Paris - Londres", pour un tronçon Isarien, à savoir Saint-Germer-de-Fy / Orsimont - Beauvais. A cet effet, l’assemblée départementale a adopté le principe de créer et d’aménager une voie de circulation douce traversant tout le département de l’Oise, appelée Trans’Oise (tracé ci-joint). La Trans’Oise, axe (...)
    Calendrier de la Trans'Oise en 2006
  • Schéma Régional VVV Picardie

    publié le : 15 décembre 2010.

    Carte du Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes, adopté par le Comité Régional VVV Picardie Schéma Régional Ce Schéma Régional a été adopté par le Comité Régional Véloroutes et Voies Vertes du 6 février 2006, après validation par la Commission permanente du Conseil Régional en novembre 2005 et après presque 3 ans d’études et de concertations menées avec les différentes collectivités territoriales concernées et avec les services décentralisés de l’Etat. Plus d’information sur ce Schéma Régional VVV, sur le site du Conseil Régional Picardie Une actualisation de ce Schéma Régional sera probablement à l’ordre (...)
  • Oise : Trans’Oise

    publié le : 28 janvier 2010.

    Par délibération du 20 octobre 2005, l’assemblée départementale a délibéré favorablement sur la prise en charge de la maîtrise d’ouvrage d’une voie de circulation douce, dite avenue verte "Paris - Londres", pour un tronçon Isarien, à savoir Saint-Germer-de-Fly / Orsimont - Beauvais. A cet effet, l’assemblée départementale a adopté le principe de créer et d’aménager une voie de circulation douce tarversant tout le département de l’Oise, appelée Trans’Oise (tracé ci-joint). La Trans’Oise, axe de déplacement doux, multi-usages et interdit aux engins motorisés, sera réservé aux piétons randonneurs, cyclistes, (...)

| 1 | 2 | 3 |