accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > ABC Vélo : Agglomération du Bassin Creillois

Revue de presse

Dernier ajout : 23 juin 2015.

Articles de cette rubrique

  • Creil : La passerelle Nelson-Mandela est élevée

    publié le : 23 juin 2015.

    A pied ou à vélo, les habitants et promeneurs vont pouvoir l’emprunter dès cet été 2015 ! Après deux ans de travaux, la passerelle Nelson-Mandela est désormais opérationnelle. Longue d’une centaine de mètres, elle permet de franchir l’Oise en reliant l’ile Saint-Maurice au quai d’Aval... C’est une réalisation symbolique qui témoigne du renouvellement urbain de l’Agglomération creilloise. Avec ses lignes épurées qui se fondent dans le paysage, la passerelle Nelson-Mandela répond au besoin de franchissement de l’Oise mais s’inscrit aussi dans une stratégie urbaine à grande échelle. Ses concepteurs - le (...)
    Passerelle-Nelson-Mandela-Creil
  • « A Creil, le vélo soulagerait le portefeuille de tout le monde »

    publié le : 23 août 2014.

    Creil, fête du vélo 2014 _ Floriane Louison La fête du vélo a lieu ce week-end dans l’agglomération creilloise. Frédéric Schneider, responsable de l’antenne de Creil de l’AU5V (association des usagers du vélo), coorganisatrice de ce rendez-vous, explique pourquoi il a laissé tomber le volant pour rouler en deux-roues, et détaille ce qu’il préconise pour promouvoir le vélo dans ce territoire où la voiture est reine.Pensez-vous que le vélo soit un outil pour améliorer la ville ? Frédéric Scheider. Quand vous allez faire vos courses à Creil, entre les bouchons, le manque de stationnement, les avertisseurs et (...)
  • A propos d’une future vélostation à la gare de Creil

    publié le : 9 février 2012.

    Article paru dans Oise Hebdo du 1/2/2012. Eric Montès, adjoint au maire de Creil, se désespère de l’état d’avancement de ce projet qui lui tient à coeur, la SNCF (Gare et Connexions) demandant un loyer bien trop élévé pour le buffet de la gare. Notre président suggère d’autres pistes pour implanter la future vélostation, à l’image de ce qui s’est fait à Dijon, Lille, Strasbourg,... Remarque et note d’humour concernant notre qualification de "plus grande association de cyclopèdes de l’Oise" : un cycliste sur un vélocipède ne fera jamais un cyclopède (Monsieur Cyclopède se retournerait dans sa tombe !!). (...)
  • Rampe urbaine du bois de la Garenne

    publié le : 29 janvier 2010.

    Un article est paru dans le Parisien/Oise Matin du 29/01/2010 faisant suite à un communiqué de presse de notre part. Article du Parisien sur la rampe urbaine à Creil Nous réagissions à l’édition du 18/01/2010 où la rampe urbaine était évoquée. Article du Parisien sur la passerelle sur l’Oise à Creil Nous avions déjà fait part à la mairie de notre position sur le sujet dans un courrier du 16/11/2009.
  • Oise Hebdo du 11/11/2009 : Inauguration de la rue Gambetta

    publié le : 12 novembre 2009.

    L’article de Oise Hebdo du 11/11/2009 à propos du nouvel aménagement de la rue Gambetta, relate nos protestations à propos de l’absence d’aménagements pour les vélos.

| 1 | 2 |