accueil > L’Association au5v > Manifestations et sorties > Sorties mensuelles

Sorties mensuelles

Dernier ajout : 18 novembre 2014.

L’AU5V , via ses antennes locales organise des sorties mensuelles à vélo, balades familiales, non sportives, programme ci dessous.

L’antenne de Senlis organise une sortie par mois, les premiers dimanche de chaque mois à 9h30, rendez-vous en général fixé au départ de l’ancienne gare (sauf en période hivernale, consultez le calendrier).

L’antenne de Chantilly organise une sortie le premier samedi de chaque mois. Le rendez vous est fixé au pied de la statue du Duc d’Aumale à 14H00. (sauf en période hivernale, consultez le calendrier).

L’antenne du bassin creillois organise une sortie le premier dimanche de chaque mois, rendez vous à 9H00 place Carnot (consultez le calendrier pour voir le programme).

D’autres sorties pourront être proposées en cours d’année, notamment pour effectuer des reconnaissances de parcours pour nos manifestations, ou pour visiter des véloroutes / voies vertes afin de mettre à jour la base de données du site de l’AF3V. Ces sorties supplémentaires seront indiquées au fur et à mesure sur notre site.

Quelques rappels de bon sens :

- Nous partageons la rue avec les autres usagers et les respectons ainsi que le code de la route.

- Vérifiez la pression de vos pneus avant de partir : c’est important pour votre sécurité et votre confort. Vérifiez aussi le bon fonctionnement de vos freins et du passage des vitesses. N’hésitez pas à passer la veille à l’atelier en cas de doute ;-)

- Vérifiez le contenu de votre trousse de dépannage (chambre à air, rustine, pompe, ...).

- Prenez de quoi vous ravitailler (boisson et un petit en cas si nécessaire).

- Prévoyez une tenue adaptée en fonction du climat. Nous vous préconisons de rouler avec des gants ou des mitaines.

- Pour les sorties nocturnes, l’éclairage est OBLIGATOIRE. L’éclairage c’est à l’avant, à l’arrière et sur le vélo. Le gilet jaune avec bandes réfléchissantes est recommandé.

- Nous sommes tenus de vous informer que l’assurance de dommages corporels (« individuelle accident » ou « atteintes corporelles ») vient réparer les conséquences dommageables (notamment frais médicaux, invalidité, décès) consécutives à un accident lié à la pratique sportive et dont aucun tiers civilement responsable n’est à l’origine.