accueil > Cartes et guides des itinéraires cyclables

Cartes et guides des itinéraires cyclables

Dernier ajout : 3 août 2014.

Différentes collectivités ont développé des infrastructures cyclables dans notre département.

Retrouvez leur description et cartes ici.

Oise Tourisme a édité une belle carte Oise à Vélo. Vous pouvez vous la procurer à notre siège à Senlis où à l’atelier.

L’af3v, dont nous sommes délégation régionale pour la Picardie a créé une carte interactive de toutes les voies vertes de France.

Articles de cette rubrique

  • Nouvelles fiches de balades à vélo dans le Parc Naturel Régional Oise-Pays de France

    publié le : 3 août 2014.

    Le Parc Naturel Oise-Pays de France vient d’éditer et de publier les trois premières fiches de randonnées à vélo-tout-chemin (VTC) suivantes : - "en forêt d’Ermenonville : de petites routes en chemins, découvrons une forêt, des villages de pierre et une abbaye", - "en forêt d’Halatte : de petites routes en chemins, découvrons la forêt d’Halatte", (...)
  • Basse Automne

    publié le : 30 octobre 2009.

    Inaugurée en mars 2007, la boucle cyclotouristique n°1, de 16 km s’appuie en grande partie , dans sa partie ouest, sur une très belle piste cyclable longeant les bords de l’Oise et plusieurs étangs. La partie sud, entre Verberie et Santines, est également très réussie, alternant pistes cyclables et petites routes tranquilles. La moitié du parcours est de type "véloroute", assez bien balisé et réalisé sur de petites routes peu circulées. Notre avis : le balisage doit être revu, notamment dans le bourg de Saintines où le fléchage conduit vers la Mairie, puis plus rien... Circuit très agréable, facile, (...)
  • Aire cantilienne

    publié le : 30 octobre 2009.

    Après l’inauguration, le 24 mai 2006, d’une première "piste cyclable" reliant Chantilly à Gouvieux (ou plutôt au Centre Aqualis de l’Aire Cantilienne), la seconde tranche des "Pistes cyclables de l’Aire Cantilienne" a été inaugurée le 12 septembre 2008. Ces "pistes cyclables" relient les 7 communes de la CCAC entre elles via le Centre Aqualis. Pour la traversée de Chantilly, les cyclistes peuvent emprunter les "Voies Blanches", réseau d’itinéraires cyclables réalisés par la Ville de Chantilly. Avertissement : le terme "piste cyclable" est défini au code de la Route (article R110-2) comme "une chaussée (...)
  • Plaine d’Estrées

    publié le : 30 octobre 2009.

    Inaugurée en 2006 par la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées (CCPE), la "piste cycliste et pédestre", reliant Estrées-St-Denis à Longueil-Ste-Marie, est en fait une Voie Verte de 18 km, aménagée sur une ancienne voie ferrée désaffectée. Très agréable, elle est hélas interrompue près de Canly, les constructeurs du TGV n’ayant pas jugé bon de préserver la continuité de l’ancienne voie ferrée (contrairement aux constructeurs de l’autoroute A1 qui l’avaient préservée...). L’itinéraire vous fera donc quitter la Voie Verte sur environ 1 km sur un aménagement de bonne qualité de type Véloroute (petite route, (...)
  • Agglomération de la Région de Compiègne

    publié le : 30 octobre 2009.

    L’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC) a créé dans les années 70 (il y a plus de trente ans déjà...) plusieurs pistes cyclables dans la forêt de Compiègne, dont une piste de 14 km reliant Compiègne à Pierrfonds par Vieux Moulin, et une autre de 11 km reliant Compiègne et Pierrefonds, encore, mais par St-Jean-aux-Bois. Ces 2 pistes permettent donc de réaliser une très jolie boucle de 25 km entre ces deux très jolies villes, soit au départ de Compiègne, soit de Pierrefonds, dans le magnifique environnement naturel que constitue la forêt de Compiègne. D’autres pistes cyclables permettent de relier : (...)