Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Chantilly à vélo

Balade du 1/09/2012

publié le : 29 octobre 2012.

Partis de Chantilly, près du Musée du Cheval, nous étions plus d’une douzaine à nous élancer sous le soleil du samedi 1er septembre vers Thiers/Thève.

Pour le départ, nous avons emprunté la Route du Connétable qui part du Carrefour des Lions en face du château de Chantilly et longe la piste cavalière des lions, puis suivi la route de l’Angle qui rejoint les étangs de Commelles que nous avons longés pour arriver sur une petite route goudronnée, au-dessus de la Champignonnière, qui rejoint l’entrée du village de Montgrésin. Au carrefour, sur la D924 (Chantilly-La Chapelle en Serval), continuer tout droit sur un petit chemin, fort agréable, qui mène au château de Pontarmé. Là, nous nous sommes arrêtés pour nous reposer au soleil tandis qu’une cycliste réparait son vélo. Nous avons repris la route en traversant la N 17 et emprunté le layon situé derrière le calvaire, très agréable chemin le long de la Thève, passant derrière les étangs de St André – on peut accéder à ces étangs en passant sur un pont en pierre plate, et il est possible d’y déjeuner ou prendre une collation aux beaux jours -

Une fois à Thiers/Thève, nous avons rendu une courte visite au château de Thiers ( ruines privées) – quitter le chemin forestier en direction de Thiers et prendre la 1ère route à droite, puis tout droit pour arriver au château en centre ville – Et nous avons poursuivi la route tout droit pour longer l’étang St André et attraper la route des Charmes. Au Carrefour de la Croix de Pontarmé, virer à gauche sur la Vieille Route qui mènera au rond-point de Montgrésin et là, retour vers les Etangs de Commelles avec la possibilité de prendre la route Toudouze (goudronnée) pour revenir à Chantilly.

portfolio

Pause Réparation