Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Chantilly à vélo

CHANTILLY : Zones 30 et DSC en prime à la Fête du Vélo

publié le : 30 mai 2011.

L’antenne Locale "Chantilly à Vélo " a organisé sa première Fête du Vélo ce samedi 28 mai.
Un stand était dressé sur la Place du Marché où toutes les informations sur l’actualité des aménagements cyclables étaient exposées.
Un "Gentil Mécanicien" y proposait ses services pour les réglages et maintenance courante et c’est de ce stand que sont parties les quatre balades de découverte proposées .
Dans les quatre groupes qui ont réuni plus de cinquante personnes , on a eu le plaisir d’accueillir une bonne bande d’enfants qui ont avalé leurs 20 ou 27 Kilomètres dans la plus belle humeur.
La demande pour de nouvelles balades est forte, et "Chantilly à Vélo" y répondra, en proposant de nouvelles sorties à toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées sur le stand.
La Fête a été aussi l’occasion d’inaugurer les nouvelles Zones 30 pour lesquelles l’au5v avait milité. Le Maire , M. Eric Woerth, accompagné de deux de ses Adjoints et du Secrétaire Général de la Mairie, est venu commenter sur le stand la démarche engagée par la Ville pour favoriser le vélo en ville et mettre en place de nouveaux itinéraires cyclables pour remplacer les « Voies Blanches » devenues réglementairement « incorrectes »...
Il faudra certainement apporter encore des améliorations à la signalisation des nouvelles zones 30 avec leurs DSC pour que les automobilistes la perçoivent encore plus clairement , mais une étape est franchie .. La cause est en marche ... et les cyclistes , mais aussi les piétons, se réjouiront de cette avancée vers une circulation "apaisée".

Contact : chantilly@au5v.fr