Accueil > Les Voies Vertes et Véloroutes (VVV)

Circuits vélo dans le PNR Oise - Pays de France

publié le : 17 décembre 2010.

Le Schéma d’accueil du public dans les espaces naturels du PNR Oise - Pays de France est en cours d’élaboration.

Son étude a été lancée en juillet 2005...

Le rapport d’étude final a été présenté au comité de pilotage le 28 février 2008...

Le schéma ci-contre indique les propositions d’itinéraires (en mauve) auxquelles se superposent le projet Trans’Oise (en orange).

JPEG - 65.5 ko
Propositions d’itinéraires cyclables

Ces circuits sont reproduits sur ce schéma, avec les espaces naturels et parkings existants ou proposés.

Il est envisagé que plusieurs tronçons de routes forestières soient réservées aux piétons, cyclistes, PMR,... et fermés à la circulation automobile (Longue Route de la Maison du Biat à Baraque Chaalis ; Route Pislote de Maison Forestière Pislote au Carrefour des Gens d’Armes ; Route du bord des étangs de Commelle du Carrefour des Tombes à l’ancienne abbaye de Comelles et à l’aire de pique-nique de la Table / Route d’Hérivaux ; Route de la Queue de la Brosse / de Belle Croix / d’Auteuil / Dumas, du Carrefour de la Queue de la Brosse au Poteau de Fleurines ; Chaussée Pontpoint du Carrefour St-Priest au Poteau des Blancs Sablons, puis du Carrefour Saint-Rieul au Domaine de Frapotel ; Route du Mont Pagnotte de la Chaussée Pontpoint au sommet de Mont Pagnotte ; Route est de Verneuil en Halatte de la D 569 à Verneuil par le Poteau des Bâtis)

JPEG - 60.2 ko
Schéma d’accueil circuits vélo loisir

Routes forestières récemment fermées à la circulation automobile

dans le périmètre du PNR Oise - Pays-de-France

1. Route forestière de la Queue de la Brosse, Route de Belle Croix ; Route d’Auteuil et Route Dumas (forêt d’Halatte, entre Senlis et Fleurines ou Verneuil-en-Halatte), à partir du carrefour de la Queue de la Brosse (situé sur la route reliant Senlis à Aumont-en-Halatte) jusqu’à proximité du Poteau de Fleurines (croisement de la Route Dumas avec la D565 reliant Fleurines à Verneuil-en-Halatte) : 4,3 km de (quasi) Voie Verte

2. Route forestière de la Chaussée Pontpoint (forêt d’Halatte, entre Senlis et Pont-Ste-Maxence) :

  • du Carrefour St-Priest au Poteau des Blancs Sablons : 1,5 km de (quasi) voie verte,
  • du croisement avec la route communale Fleurines - Villers-St-Frambourg et le croisement avec la D120 : 2,2 km de (quasi) voie verte. Remarque : du fait de la femeture de ces tronçons, la circulation automobile sur le reste cette route forestière est devenue très faible (non utilisable en transit).

3. Route forestière dite "Longue Route" (forêt d’Ermenonville, entre Senlis et Ermenonville), du carrefour de la Croix d’Anleu à Baraque Chaalis : 2,2 km de (quasi) voie verte.
Remarque : du fait de la femeture de ce tronçon, la circulation automobile sur cette route forestière est devenue très faible (non utilisable en transit) entre Senlis et la D 126 reliant Mortefontaine à Plailly.

4. Route Toudouze et Route de l’Angle (forêt de Chantilly, entre Chantilly et les Etangs de Comelle), entre l’hippodrome et le Carrefour de l’Abreuvoir : 3 km de (quasi) voie verte