Accueil > L’Association au5v > Qui sommes-sous ? > Les Assemblées Générales

Compte rendu AG 2014

publié le : 21 mars 2014.

Les membres de l’au5v, Association des Usagers des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire le dimanche 16 mars 2014 à 10h à Montataire.

JPEG

À l’Assemblée de ce jour, 92 membres à jour de cotisation étaient présents ou représentés. Les délibérations ont pu être adoptées de façon réglementaire.
M. Éric BROUWER, en qualité de Président sortant préside l’Assemblée, et M. Claude POITOUT, Secrétaire sortant en a assuré le secrétariat.

JPEG

1. RAPPORT MORAL

Présenté par le Président, Eric Brouwer.

Merci à la ville de Montataire d’avoir mis cette salle à notre disposition.

Monsieur le Conseiller Général Alain Blanchard est venu nous saluer et nous transmettre les salutations de Monsieur Jean Pierre Bosino, Maire de Montataire et nous les en remercions.

C’est la seconde fois que nous organisons une AG un dimanche, sur une journée complète, avec l’objectif d’essayer de regrouper le maximum de nos adhérents afin de faire ensemble le bilan de l’année écoulée et de définir avec vous tous les actions qui doivent être menées.

Le pic de pollution aux particules fines que nous subissons depuis quelques jours vient hélas rappeler aux plus sceptiques que notre action visant à développer les mobilités actives, comme alternative au « tout-voiture », revêt une certaine pertinence.
D’où l’intérêt que nous portons à toutes les initiatives prises à tous les niveaux, dont le Plan d’actions mobilités actives porté depuis peu par l’Etat, qui semblait jusqu’alors fort timide ou silencieux dans ce domaine.

PAMA
Après le plan vélo présenté en février 2012 (Thierry Mariani), le Ministre délégué en charge des Transports (Frédéric Cuvillier) a constitué un groupe de travail regroupant les principales associations représentant les cyclistes et les piétons (dont l’AF3V et la FUB), les collectivités, différents services de l’Etat, afin de lui faire des propositions pour élaborer au Plan d’action en faveur des modes actifs (PAMA /Plan d’Actions Mobilités Actives)
6 sous-groupes de travail ont travaillé durant le second semestre 2013 et ce début 2014.
dont :
- l’intermodalité (transports collectifs /modes actifs),
- le partage de l’espace public et la sécurisation des modes actifs,
- la création d’un cadre fiscal et financier favorable aux modes actifs dans les -déplacements domicile-travail,
- la prise en compte les politiques de mobilité active dans l’urbanisme, le logement et notamment le logement social,
- le développement des itinéraires de loisir et le tourisme à vélo,
- la communication autour des bienfaits du vélo.

Une seconde réunion du comité de pilotage a été organisée le 5 mars dernier où ont été présentées les premières conclusions de ces groupe de travail.
- 25 mesures prises ou devant l’être avant la fin de l’année.
- Et autant de chantiers qui doivent être poursuivis ou sur lesquels il faut engager une réflexion.

Si le bilan de ce PAMA est à ce jour loin d’être spectaculaire, il permet au moins d’afficher une réelle ambition, laisse enfin présager d’un changement de braquet / de paradigme de la part de l’Etat, et s’inscrit dans la durée.

Voir sur le site FUB et AF3V

Pour ce qui nous concerne plus directement :

Bilan tout d’abord

L’atelier ABC Vélo reste une des activités principales de l’association. C’est maintenant le premier générateur de nouvelles adhésions.

C’est aussi une de nos principales préoccupations, puisque nous sommes toujours dans un local que nous pensions provisoire, sans électricité, sans chauffage sans eau, et que nos différentes tentatives pour obtenir un local plus confortable et agréable ont pour l’instant échoué.

Conférence-débat organisée le 22 novembre dernier à Beauvais sur le partage de la rue : moment fort de cette année.

Mobilisation et implication forte de 2 bénévoles de l’au5v (+ 2 de Vellovaque) pendant plusieurs mois pour son organisation.

Très bonne organisation et qualité des intervenants saluées par tous.
Participants satisfaits, ayant trouvé beaucoup d’intérêts et d’enseignements de cette conférence.

A permis l’ouverture vers de nouveaux partenaires comme ADEME, CVTC, Rue de l’Avenir, SMTCO, Agglomération du Beauvaisis, CIDUV,

Laisse espérer retombées possibles à plus long terme avec ces instances / structures,

Notamment pour la mise en place de l’Observatoire des mobilités actives dans les villes de l’Oise (puis de Picardie) de + de 5000 h

Le SMTCO représenté par M. FERRIEUX a déclaré son intérêt pour cet observatoire, sous réserve de la participation d’au moins une collectivité territoriale qui serait aussi membre du SMTCO.

C’est le cas de l’agglo du Beauvaisis qui s’est également déclarée partante.

Transmission d’un pré-projet et rendez-vous proposés en février n’ont pas encore débouchés.

Première réunion des partenaires envisagée en avril.

Mission FSE de « diagnostic et valorisation touristique des VVV de Picardie » maintenant bien engagée, mais démarrage difficile.

Rappel cadre de la mesure 4.2.3 du FSE. Fonds européens gérés par les Régions. Rôle du GRIEP, association ayant délégation pour instruire les dossiers.

Début mission prévu en juillet dernier… Avis réservé de la Région… Rencontre avec les services transports de la Région, puis avec le service tourisme… Cadre de la mission modifié… Avis favorable en novembre ! Début mission au plus froid de l’hiver par Alice, Claude et moi.

Gros travail de reconnaissance de plus de 400 km de VR ou VV, puis de compte-rendu, (tracés, descriptifs, photos, grilles de relevés).

Première partie diagnostic terminée, avec une présentation faite début février, en présence des 3 départements, du CR, du Griep, de syndicat de la Baie de Somme…

Réunion qui nous a permis de faire preuve de l’intérêt et de la pertinence de notre démarche…

Compte tenu de notre diagnostic parfois sévère, les collectivités ont souhaité s’assurer que notre présentation ne serait pas diffusée !! Réponse ; pas de diffusion grand public prévue, mais il faut regarder l’éventuelle obligation de rendre public notre travail du fait du financement public / FSE…

Suite : fiches techniques de recommandations d’améliorations ; proposition de boucles locales ; publication des descriptifs de toutes les VR et VV de Picardie ; publication d’une carte interactive de ces itinéraires ; transmission à l’AF3V des grilles de relevés pour la labellisation des aménagements visités ; réunion de présentation fin avril…

Impression générale : le Conseil Régional et les départements sont très intéressés par notre travail même si certain(s) technicien(s) refuse(nt) de voir la réalité et la pertinence de notre diagnostic ou attirent notre attention sur les effets éventuellement contre-productifs que peuvent produire ces « remarques » auprès des financeurs de ces aménagements….

>> Ce dossier contribue à notre reconnaissance comme interlocuteur « sérieux » auprès des collectivités (Région et Départements)

Fête des Voies Vertes 2013

Autre évènement important dans la vie de l’association, elle s’est déroulée cette année dans le pays Noyonnais, avec le "village des voies vertes" installé sur la place de Pont l’Evêque, près du port. C’était notre première expérience de "délocalisation" de cette manifestation, en partenariat avec toutes les associations qui composent le collectif CAP VV Oise. Le succès était au rendez-vous avec près de 600 participants, qui ont apprécié toutes les animations et balades proposées, à pied, à vélo, en fauteuil (une dizaine en tout répartis le matin et l’après-midi).

Vie associative

Point fort : 901 adhérents ou ex adhérents depuis la création de l’association.

Autre point fort : 163 nouveaux adhérents en 2013.

Parmi ceux-ci : 95 de l’Agglo Creilloise, 30 de la CCPOH, 20 de la CCAC, 10 de la CC3F, 6 CCVLD, 3 ARC, ce qui montre les changements intervenus dans notre association depuis sa création.

On peut raisonnablement penser que le cap des 1000 adhérents sera franchi cette année !!

Point faible : seulement 361 adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2013, pour 387 un an plus tôt, mais 252 en 2011 et 227 en 2010.

Problème lié à l’absence de relance en 2013. Mais peut-être aussi problème plus structurel et inquiétant de l’augmentation du « turn-over » et la difficulté à fidéliser un plus grand nombre d’adhérents.

Une des pistes d’amélioration consisterait à rendre un certain nombre d’adhérents (quelques dizaines ?) « plus actifs » en les impliquant /responsabilisant dans des actions « globales » au sein de l’association ou « locales » au sein d‘une antenne et ceci pour des tâches permanentes, créant du lien entre adhérents… autant que pour des actions coup de poing ou ponctuelles…

Organisation en 6 Antennes Locales qui agissent auprès des communes et communautés de communes pour développer l’usage du vélo au plan local + le Bureau qui intervient aussi au niveau départemental ou régional, par exemple pour ce qui touche au SDCD, aux contacts avec Oise Tourisme, à l’organisation de la JNVV ou de la Fête du Vélo / Oise Verte & Bleue, le SR3V, le SRADT, etc.

Élections municipales

Courrier envoyé aux candidats aux prochaines élections municipales des principales villes du sud-est de l’Oise, à commencer par celles où nous avons une AL + Crépy, Noyon.

Permet de mettre les mobilités actives et le vélo dans la tête/ les préoccupations des futurs élus, en les amenant parfois à réfléchir à des questions ou propositions qu’ils n’avaient pas abordées ou imaginées.

Cela permet en outre de mieux faire connaître l’association.

Quelques contacts directs avec les candidats.

Une douzaine de réponses reçues et mises en ligne

En conclusion

Au cours de cette année 2013, l’au5v conduit un travail d’envergure l’impliquant auprès de collectivités et de partenaires divers, avec :
- le projet de création de boucles cyclables au sein du PNR,
- la mission de diagnostic et valorisation VRVV de Picardie
- la conférence-débat sur le partage de la rue,
les travaux menés au sein des commissions locales (CAC, Chantilly, Pont, Senlis).

L’association a apporté ses compétences techniques sur des dossiers importants, Elle a aussi œuvré à créer une dynamique d’échange et de concertation au niveau régional entre élus et usagers. C’est une amorce… la suite peut demander encore beaucoup d’énergie

C’est aussi une année où les bénévoles engagés dans les Antennes ont continué à donner beaucoup de leur temps pour faire avancer les choses concernant les nombreux dossiers dans lesquels nous intervenons, et pour essayer de partager les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

Bien sûr, il nous arrive (administrateurs / membres du Bureau) de considérer que nous sommes surchargés et de penser que ce sont toujours les mêmes qui bossent. Mais il faut avant tout souligner que l’au5v se développe encore et encore, et qu’elle porte des projets qui sont de plus en plus coûteux en énergie et en temps. C’est pour cela qu’une plus grande participation de bénévoles actifs serait fortement appréciée, voire nécessaire.

Depuis 2012, l’au5v a obtenu un agrément pour accueillir des jeunes souhaitant y exercer leur Service Civique. Nous pourrions d’ailleurs en accueillir un dès septembre. L’au5v a par ailleurs postulé pour le recrutement d’un emploi d’avenir, emploi aidé dont le coût serait très limité pour l’association.

Si cette ouverture est précieuse pour développer notre action et pour valoriser nos différentes interventions, il n’en demeure pas moins que le travail qu’ils pourraient mener doit être encadré et contrôlé… par des bénévoles !

Donc, si vous pensez que le bilan de l’action de l’au5v est positif, et que notre action doit être poursuivie, un seul conseil : ENGAGEZ-VOUS !

Merci de votre attention.

Le Président et le Secrétaire {JPEG}

2. RAPPORT D’ACTIVITÉ

Présenté par Claude Poitout, secrétaire de l’au5v

1. Grands chantiers dans lesquels l’au5v est engagée

- Boucles du PNR :

 L’au5v est engagée pour la réalisation des premières boucles cyclables retenues dans le schéma d’accueil du public du PNR . Une chargée de mission, engagée au titre du Service Civique du 1er novembre 2012 au 31 octobre 2013, a consacré son temps à cette tâche.

L’étude de la première boucle reliant Chantilly à Senlis est achevée : le tracé définitif est retenu, l’étude de balisage est effectuée. Le chiffrage des aménagements de sécurisation des points sensibles est finalisé. Le Bureau du PNR a décidé de la mise en œuvre de ce projet.

Une seconde boucle a été proposée, au départ de la gare de Pont-Sainte-Maxence, qui permettra de découvrir la forêt d’Halatte par une offre de plusieurs circuits de longueurs différentes. Des discussions sont en cours avec l’ONF pour officialiser cette boucle.

Une troisième boucle a également été proposée en forêt d’Ermenonville, passant par la Longue Route, Ermenonville, Fontaine-Chaalis et Borest.

- Diagnostic et valorisation touristique des véloroutes et voies verte de Picardie

L’au5v a obtenu en novembre 2013 une subvention du Fonds Social Européen (FSE) dans le cadre de la mesure 4.2-3, afin de mener une étude de « Diagnostic et valorisation touristique des véloroutes et voies verte de Picardie ».
Cette étude a débuté le 15 novembre 2013 et s’achèvera le 31 mai 2014.
Une chargée de mission a été embauchée pour mener à bien cette étude.

Les objectifs stratégiques de l’opération sont :

  • Faire valoir les besoins des usagers en termes de services et d’aménagements sur les itinéraires cyclables existants.
  • Unifier et clarifier l’offre en itinéraires vélotouristiques en Picardie.  (A terme, un produit touristique cohérent de réseau régional d’itinéraires cyclables pourra se mettre en place, avec la possibilité, déjà évoquée par I’AU5V, de créer un « Tour de Picardie à vélo »).
  • Déterminer des boucles de découverte locales à vélo.
  • Promouvoir le tourisme à vélo en Picardie auprès des usagers et adhérents d’associations.

L’opération de déroule en 2 phases :

  • a) Diagnostic, depuis le 15 novembre (sur le terrain, 430km parcourus à ce jour avec relevés/fiche de labellisation - descriptifs et mise en ligne / carte interactive - rencontre de partenaires) 
  • b) Valorisation, de mars à fin mai 2014.

2. Actions au niveau départemental (dans l’Oise)

au5v / Antennes locales

  • Participation aux commissions municipales de Chantilly et Pont-Ste-Maxence concernant les aménagements cyclables en milieu urbain ainsi que le passage de la Trans’Oise et de l’Avenue Verte London – Paris
  • Participation à l’enquête publique concernant le PPRT (plan de prévention des risques technologiques) de l’usine Hüttenes-Albertus de Pont-Ste-M. (PPRT entraînant des restrictions d’usage du chemin de halage / bord à canal) 
  • Participation à la commission « accessibilité pour tous » de la Ville de Senlis
  • Rencontre avec le cabinet Objectif Patrimoine dans le cadre d’une commande de la CC3F concernant la valorisation touristique de la Communauté de Commune. -*Participation à a réunion organisée par la CC3F sur ce sujet.
  • Participation à la Commission Locale Développement Durable de la Ville de Clermont
  • Participation aux comités techniques des circulations douces de la Communauté d’Agglomération Creilloise.
  • Tracé de parcours pour la carte touristique de l’agglomération creilloise publiée par la Maison du Tourisme de l’Agglomération Creilloise.
  • Participation de 5 antennes locales au5v à l’opération Oise Verte et Bleue + Fête du Vélo les 31 mai à Senlis, 1 et 2 juin à Chantilly, sur l’agglomération creilloise, à Compiègne, à Pont-Ste-Maxence et à Senlis, avec une opération de marquage de vélos à Creil, une opération vélo+péniche à Creil et à Compiègne.
  • Organisation de balades mensuelles à Chantilly, Creil et Senlis programmées en alternance le dimanche, en général le matin, avec parfois prolongation sur l’après midi, et plus ponctuellement à Compiègne et Pont-Ste-Maxence.

au5v / Bureau

  • Participation à diverses réunions concernant le projet de canal Seine-Nord-Europe.
  • Participation aux comités techniques du Schéma des Circulations Douces de la CCPN (Communauté de Communes du Pays Noyonnais)
  • Participation la commission tourisme du PNR Oise - Pays de France
  • Reconnaissance de 5 nouvelles véloroutes ou voies vertes dans l’Aisne dans l’Oise et et remplissage + envoi d’une fiche de labellisation descriptive (pour les voir figurer sur le site de l’AF3V.

au5v + associations amies

  • Proposition au CG 60 (actions conjointes avec CycloTransEurope) d’un tracé provisoire pour l’EV3 entre Noyon et Compiègne (dans l’attente de la décision concernant le canal Seine – Nord Europe) et rappel de notre proposition de tracé entre Compiègne et Senlis (par le vallon de Néry et le château de Raray)
  • Participation à plusieurs reconnaissances de terrain pour le choix du tracé de l’EV3 entre Noyon et Senlis, notamment avec 2 représentants du CG 60
  • Actions au sein du Collectif CAP VV Oise (10 associations d’usagers potentiels des VV) pour œuvrer au développement des Voies Vertes dans le Département et à leur accessibilité pour tous :
  • 10 réunions du Collectif CAP VV OIse,
  • Participation à une des 3 réunions territoriales de suivi du SDCD (Schéma Départemental des Circulations Douces). Intervention pour rappeler la demande des associations d’usagers pour le tracé de l’EV3 par Néry, et non par Pont-Ste-Maxence (avec pentes à 16 et 18%) comme présenté par le CG... 
  • Organisation de la Fête des Voies Vertes le 22 septembre à Pont-l’Evêque, en Pyas Noyonnais (avec découverte du tracé de l’EV3 le long du canal latéral à l’Oise, et de la Trans’Oise le long du canal du Nord). Environ 600 participants. Nombreuses balades à pied, à vélo, en fauteuil proposées et appréciées..
  • Organisation, conjointement avec Vellovaque, d’une conférence-débat « Mieux partager la rue », le 22 novembre à Beauvais, avec de nombreux intervenants de différentes structures nationales et de plusieurs communes de l’Oise. Manifestation soutenue par l’ADEME et l’UMO, ayant accueilli une centaine de participants. -*Présentation du travail effectué par l’au5v concernant l’Observatoire des Mobilités Actives. Recueil des avis des personnalités présentes sur une possibilité de pérennisation de cet observatoire dans l’Oise voire dans la Picardie.

3. Actions au niveau régional (en Picardie)

  • Participation à l’AG de l’AUVVA, Délégation Départementale AF3V pour l’Aisne
  • Montage complexe d’un dossier de subvention FSE (mesure 4.2-3) avec l’aide du GRIEP, ayant nécessité plusieurs réunion avec les représentants du GRIEP, du Conseil Régional Picardie et de la Préfecture de Région.
  • Contacts avec le CoDep FFCT de la Somme pour l’organisation des JNNV 2013, et pour envisager leur contribution à l’action de l’AF3V dans ce département (pas de DD AF3V dans la Somme à ce jour...).
  • Participation à la réunion de présentation du projet I3VT (Itinéraires Véloroutes Voies Vertes Transfrontalier)

4. Liens avec les associations amies  

  • Participation à l’assemblée générale de l’AP3F (association des Amis du PNR « des 3 Forêts »)
  • Participation à l’AG de Cyclotrans’Europe.
  • Participation à l’AG de Rue de l’Avenir.
  • Participation à l’AG de l’AF3V (Paris, le 23 mars)
  • Participation à l’AG de la FUB (Asnières, le 19 et 20 avril).

5. Organisation / fonctionnement  

  • AG Ordinaire le 17 mars à Aumont-en-Halatte
  • AG Extraordinaire le 12 avril à Courteuil (modification des Statuts sur composition et élection du Bureau)
  • 3 Réunions de CA les 26 janvier, 12 avril, 4 octobre,
  • 8 réunions de Bureau le 15 janvier, 12 mars, 10 avril, 6 mai, 18 juin, 5 septembre, 5 novembre , 18 décembre
  • Fin du Service Civique le 31 octobre 2012
  • Embauche chargée de mission pour l’étude « diagnostic et valorisation des VVV en Picardie » le 15 novembre.

6. Communication

  • Tenue à jour de notre site internet
  • Publication d’un bulletin d’information en mai, le 13ème depuis la création de l’association (préparation du bulletin n°14 finalisé en fin d’année 2013 et publié en janvier 2014)
  • Edition de documents de présentation de l’association : sous format triptyque et sous format carte de visite.

7. Atelier ABC Vélo

L’atelier est ouvert 2 demi-journées par semaine : les jeudi après midi et samedi matin. 

Nos bénévoles mécaniciens (Yves, André, Olivier, Armando, Claude) accueillent les adhérents le sourire aux lèvres, prêts à les guider dans les réparations de leurs chers biclous ou les conseiller pour le choix d’un vélo d’occasion à prix modique. 
Malgré un deuxième hiver rude, dans un local sans chauffage ni électricité, nous avons assuré toutes nos permanences. 

• Nous collaborons avec Le Fil d’Ariane pour permettre aux non/mal voyants de (re)découvrir les joies de la bicyclette.

• Nous avons signé une convention avec l’Établissement Spécialisé d’Aide par le Travail « L’Envolée » afin de les aider à entretenir leur parc de vélos et à organiser des balades pour les résidents de leur foyer. 

En 2013, l’atelier c’est plus de 80 permanences, environ 530 heures de bénévolat (uniquement les permanences), et près de 460 visites.

L’atelier a participé à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. 

Dans la mesure du possible, nos actions sont documentées sur le site web www.au5v.fr

Petite information
Une de nos jeunes adhérentes a entièrement monté son vélo à l’atelier et parcourt depuis presque un an les routes de l’Amérique du Sud avec sa petite chienne pour un projet mixant itinérance à vélo et humanitaire (interventions en psychomotricité et orthophonie). A l’heure où je m’adresse à vous elle est d’ailleurs sur le point d’arriver à Ushuaia en Argentine qui est aussi la ville la plus au sud de la planète. Elle y effectuera sa dernière mission humanitaire et bénévole dans une association pour enfants en situation de handicap. Nous saluons sa détermination et son engagement au service des autres.

8. Compléments d’informations concernant les activités des Antennes Locales

Agglomération du Bassin Creillois Vélo

  • Fête du vélo : 1 et 2 juin 2013 : Nous avons tenu un stand avec contrôle technique sur le marché de Creil et organisé une balade familiale aller-retour Pont-Sainte-Maxence avec déjeuner à la guinguette. Participation de 75 cyclistes.
  • Participation aux Manifestations de la ville de Nogent sur Oise : Nous avons tenu un stand/vestiaire à vélo (parking surveillé) et contrôle technique lors de la Fête des Associations (7 septembre 2012), pour la troisième année consécutive.
  • Participation aux instances de concertation : Nous sommes membres de la commission technique du Schéma Directeur des circulations douces de la CAC et avons donc activement participé à sa validation.
  • Partenariat avec La Quinoa : Nous sommes présents lors des marchés éco-citoyens (2ième jeudi du mois). Nous assurons un vestiaire à vélo ainsi qu’un contrôle technique gratuit des vélos.
  • 14 Balades à vélo Nous organisons une balade familiale le premier dimanche de chaque mois, dans le grand bassin creillois. Nous avons aussi organisé une balade d’initiation à l’ornithologie et une balade nocturne à la découverte des illuminations de Noël dans la CAC.
  • Partenariat avec la Maison du Tourisme de l’Agglomération Creilloise : Participation au Conseil d’Administration. Parution de la carte touristique de l’agglomération avec les circuits vélos tracés par abc-vélo/au5v.
  • Partenariat avec la Maison de la Pierre : Nous avions initié un partenariat avec la Maison de la Pierre de Saint-Maximin pour tracer un circuit découverte des carrières et fronts de taille des territoires de la CAC et de Pierre-Sud-Oise.

Clermont à vélo
Compiègne à vélo
Chantilly à vélo
Pont-Sainte-Maxence à vélo
Senlis à vélo

3. RAPPORT FINANCIER

Il est présenté par Eva MARTINEZ (adhérente qui est comptable de profession) en l’absence de Patrice VOQUER, Trésorier.
Les comptes de résultat de l’exercice 2013 ont été clos au 31 décembre 2013 avec un total de recettes/produits de 18 772 € et un total de dépenses/charges de 19 376 €.
En ajoutant les contributions volontaires valorisées (nous avons, pour la première fois valorisé le temps passé par les bénévoles et intégré cette valorisation dans notre comptabilité) + des dons effectués par les adhérents (pour un montant de 31 242 €, en charges mais également en produits), on obtient un Total Charges de 50 114 € et un total Produits de 50 718 €.

Soit un résultat positif de 604 €.

Le bilan comptable s’établit à (Passif = Actif) = 5 984€

Les différentes rapports sont adoptés à l’unanimité.

Vote des rapports

4. RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mme Catherine PASSAL, élue en 2012, démissionne de ses fonctions au Conseil d’Administration.

Les deux personnes suivantes, également élues en mars 2012 pour un mandat de deux ans, sont toujours membres du Conseil d’Administration, conformément aux Statuts de l’association :

  • M Philippe PRINS,
  • M. Frédéric SCHNEIDER.

L’Assemblée procède ensuite au renouvellement du Conseil d’Administration. Les personnes suivantes sont reconduites ou élues à l’unanimité (sauf une à l’unanimité moins quatre voix)

  • Mme Dominique BAUBE (nouvelle élue),
  • M. Pierre BECHET (sortant),
  • Mme Valérie BERT (sortante),
  • M. Eric BROUWER (sortant),
  • M. Christophe CHERON (sortant),
  • M. Pascal CHEVALLIOT (sortant),
  • M. François DROUIN (sortant),
  • M. Alexandre HENNEQUIN (sortant),
  • M. Bernard LE MOINE (sortant),
  • M. Daniel LEMOINE (sortant),
  • M. Bernard MOUNY (sortant),
  • Mme Lilian MUNOZ (sortante),
  • M. Claude POITOUT (sortant),
  • M. Philippe RENARD (sortant),
  • M. Jean TOURRET (sortant),
  • M. Patrice VOQUER (sortant).

L’ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire étant épuisé, la séance est levée à 12h00.

Suite à cette Assemblée Générale Ordinaire M. Eric BROUWER convoque le Conseil d’Administration le 25 mars 2013 afin de procéder à l’élection du Bureau.

Alice Parmentier nous fait ensuite une présentation de sa mission de diagnostic et valorisation touristique des véloroutes et voies verte de Picardie, puis Frédéric Schneider nous présente le Schéma Directeur des Circulations Douces de la Communauté agglomération Creilloise.

Il est ensuite temps de partager le verre de l’amitié puis les différents mets que chacun à amener.

Partage du repas {JPEG}

L’après midi, sous un beau soleil, nous partons à vélo à la découverte de Montataire, notamment de sa zone 30 avec DSC de l’axe Jaurès-République, du magnifique parc urbain du Prieuré, des rives du Thérain et de la future voie cyclable qui part du carrefour des Forges en direction de Nogent sur Oise.

Dans le parc urbain du prieuré {JPEG}

Un dernier effort pour remonter sur les hauteurs de Montataire où se situe la salle, nous offrant une belle vue sur l’agglomération au passage et il est l’heure de nous séparer.

Télécharger le fichier gpx : Balade effectuée lors de l’AG du 16/03/2014

Cote des marronniers {JPEG}

Ainsi s’achève une belle journée de partage militant et d’amitié.

portfolio

Logistique pour l'AG du 16/03/2014 Discussions passionnées Dans le parc urbain du prieuré Voie nouvelle du carrefour des Forges