Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Vive le vélo à Compiègne > Démarches

Démarches collaboratives entre l’ARC et AU5V

publié le : 26 juin 2015.

Début : 25 juin 2015

Lors d’une conférence Plan Climat Energie Territorial (PCET), au Meux, le 30 mars 2015, l’ARC a demandé à l’AU5V sa participation à une démarche de développement de l’aspect "vélo" de l’agglomération.
Une belle opportunité s’offre aux citoyens de s’exprimer sur le développement prévu.

L’ARC et AU5V ont le même point de vue : développer en priorité ce qui servira au plus grand nombre d’utilisateurs en développant des solutions les moins coûteuses possible mais suffisantes, de façon à obtenir le plus grand nombre de réalisations dans le cadre d’un réseau continu et cohérent.

Deux démarches sont en cours, l’une consistant en une concertation entre l’ARC et AU5V dans le cadre de tracés prévus par l’ARC à court terme, la seconde visant à établir une liste de propositions ciblées faites à l’ARC par AU5V.

Deux représentants de l’antenne compiégnoise de l’AU5V, Marilyn PRICE et Alexandre HENNEQUIN, ont rencontré Benjamin DELPLANQUE et Nicolas BELLANGER représentants de l’ARC, le jeudi 25 juin 2015 dans les locaux de l’agglomération de Compiègne pour une première réunion collaborative en vue d’améliorer les infrastructures cyclables dans l’ARC.
Un texte leur a été remis, comportant des recommandations générales et un début de propositions locales.
L’ARC nous a communiqué ses projets de développement, parus le Document d’Orientation et d’Objectifs du SCOT (pages 36, 37 et 38 du document de l’ARC).

L’ARC a un projet à court terme pour réaliser des tracés cyclables, et nous a expliqué vouloir commencer par celui devant relier le pont neuf à la ZAC "Bois de Plaisance".
Nous nous rencontrerons à nouveau mardi 30 juin 2015 au sujet d’un tracé devant relier la voie verte le long de l’Oise et le centre hospitalier.

Voir en ligne : Intentions et objectifs de l’ARC

P.-S.

Ceux qui souhaitent se rallier en cours de route à cette démarche sont toujours les bienvenus.