Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Lamorlaye à bicyclette

Itineraire cyclable de Lamorlaye à la gare d’Orry-La-Ville Coye-La-Foret

publié le : 8 mars 2015.

Itineraires cyclables pour aller de Lamorlaye à la gare d’Orry la ville - Coye La Forêt

Pour Lamorlaye, la gare d’Orry la Ville est la gare la plus proche, qui permet notamment de rejoindre Paris en 18mn (les bons jours). On peut s’y rendre en bus, en voiture mais aussi en vélo. Un seul obstacle, c’est la côte : un dénivelé de 70 m.

Je vous propose 3 itinéraires possibles, je les fréquente quotidiennement.

- 1 (vert très clair) : mon préfèré, la montée se fait dans la foret par la route d’accès au parking des étangs et ensuite plusieurs sentiers de terre permettent de rejoindre la gare
- 2 (bleu) : après de fortes pluies, il vaut mieux parfois éviter la forêt, cet itinéraire 95% goudron est agréable et éloigné des voitures. La montée par la rue du clos aux vignes est difficile mais la rue est très calme et peu fréquentée, on peut monter en crabe.
- 3 (rouge) : le trajet emprunté par les voitures, une bande cyclable longe de chaque coté la Départementale entre Lamorlaye et Coye (attention aux branches, aux trous) sinon le reste du temps le trajet est mélangé à la circulation. La montée de la côte se fait avec les voitures souvent pressées d’arriver à la gare, le nez dans les gaz d’échappements.

La durée du trajet varie entre 25 et 35 minutes à l’aller et entre 20 et 30 mn au retour. La parcours fait environ 6,5 km. Je fais ce trajet en tenue de ville. Il faut de bons garde-boues, et un bon éclairage si vous roulez de nuit. Il y a de nombreuses variantes par la forêt, de nombreux sentiers la traversent. En juin 2017, j’ai réalisé ce trajet avec un VAE prèté par le PNR, je gagne à peu près 5mn par trajet. L’aller par la route no 2 se réalise en 15’ et le retour en 13’.

Les itinéraires :

Voir en plein écran

La vidéo du trajet, un peu accèlérée ;

J’utilise strava pour enregistrer les trajets, la durée et le dénivelé, vous pouvez consulter les trajets que j’ai partagés ci après.


portfolio