Accueil > Les projets régionaux et locaux

La Trans’Oise

publié le : 15 décembre 2010.

La création et l’aménagement d’une voie de circulation douce traversant tout le département de l’Oise, appelée Trans’Oise, a été adoptée par l’Assemblée départementale du Conseil Général de l’Oise du 22 juin 2006

JPEG - 204.4 ko
La Trans’Oise

Texte de présentation / Décison Modificative n°1 (Réunion de l’Assemblée départementale du 26 juin 2006) :

Par délibération du 20 octobre 2005, l’assemblée départementale a délibéré favorablement sur la prise en charge de la maîtrise d’ouvrage d’une voie de circulation douce, dite avenue verte "Paris - Londres", pour un tronçon Isarien, à savoir Saint-Germer-de-Fy / Orsimont - Beauvais.
A cet effet, l’assemblée départementale a adopté le principe de créer et d’aménager une voie de circulation douce traversant tout le département de l’Oise, appelée Trans’Oise (tracé ci-joint).
La Trans’Oise, axe de déplacement doux, multi-usages et interdit aux engins motorisés, sera réservée aux piétons randonneurs, cyclistes, cavaliers et rollers et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
D’un tracé de 240 kms, traversant près de 70 communes, 2 communautés d’agglomération, 15 communautés de communes et le parc régional Oise - Pays-de-France, la Trans’Oise desservira les principales villes Isariennes au passé riche historique, culturel et économique (Beauvais, Clermont, Compiègne, Creil, Chantilly, Senlis, Compiègne, Ermenonville et Noyon).

La notice introductive à la Trans’Oise est jointe à cet article.

Les remarques de l’au5v concernant le projet Trans’Oise (Réponse au Cabinet IRIS Conseil) aussi.

GIF - 1 Mo
Alternatives

Propositions de tracés alternatives (en bleu) et complémentaires (en vert) pour la Trans’Oise faites par l’AU5V dans le cadre de l’étude de tracé en cours (voir ci-dessus Réponse au Cabinet IRIS Conseil) ;

Les travaux de réalisation de la Trans’Oise ont débuté en 2009 avec la réalisation d’un premier tronçon de 3,2 km près de Pontpoint inauguré en mai 2009, puis par la réalisation en 2010 d’un tronçon de 3 km entre La Neuville-en-Hez et Gicourt, le long de la RD 931.

Fin 2010, un autre tronçon de 8 km est en cours de réalisation entre Therdonne et Hermes, le long de la RD 12.

Voir ci-dessous le calendrier de réalisation de la Trans’Oise, tel que publié dans le magazine "60" du département en mars 2010.

Calendrier de la Trans'Oise en 2006

documents joints