Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Vive le vélo à Compiègne > Démarches

"Margny cyclable"

publié le : 1er décembre 2016.

Réunion du 29 novembre 2016

La municipalité a invité AU5V à participer à une réunion le 29 novembre 2016 au sujet de la place du vélo dans cette ville.

Nous avons été reçus par Madame Emmanuelle Guillaume-Monnery (élue), M. Fournier (services techniques) en présence de Nicolas Bellanger (ARC) et du chef de la police municipale.
Nous leur avons donné une fiche de proposition.

Madame l’adjointe au maire a présenté un projet d’aménagement dont la réalisation est envisagée en 2017. Un premier volet consiste à traiter le cas des rues de la République et Louis Barthou pour que ces rues deviennent plus sûres pour le vélo et dont la réfection par le département vient de s’achever.

Un second volet concerne la mise en double-sens cyclable de quelques rues qui sont déjà en sens unique automobile mais dont la vitesse sera limitée à 30 km/h. Cette seconde partie sera soumise en février 2017 au vote du conseil municipal, en voici le détail.

Madame Emmanuelle Guillaume-Monnery se dit favorable pour envisager ensemble la poursuite de cette démarche dans le cadre d’un projet global étalé sur plusieurs années, du fait des finances de plus en plus contraintes de la ville (conséquence du désengagement de l’État et de la baisse des contributions du département).

La proposition de la commune et une partie du document remis par AU5V concordent fort bien, pourtant sans concertation préalable, ce qui laisse penser que la nature de la démarche est la bonne.