Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Vive le vélo à Compiègne

Margny les Compiegne : place au vélo

publié le : 16 mai.

Il y a un an, nous avions proposé la ville de Margny les Compiegne au clou rouillé de la FUB et Pont Sainte Maxenxe au Guidon d’Or. Finalement Pont Sainte Maxence a eu le Guidon d’Or. Drôle de coïncidence.

Nous étions déterminés pour Margny à aller au tribunal avec un recours administratif pour contrer la ville de Margny qui ne souhaitait pas prendre en compte la place du vélo dans ses travaux de voirie. Du recours gracieux, nous fourbissions nos armes avant le recours contentieux (le tribunal). (lire les articles de presse à ce sujet) Et puis, nous avons réussi à décrocher un rendez vous avec le maire de Margny.

Nous sommes arrivés avec nos argumentaires, nos explications. Nous avons débattu plus d’une heure trente durant pour expliquer tout ce que le vélo pouvait apporter à la ville de Margny. Et nous avons réussi à convaincre, à vaincre toutes les objections qui nous étaient opposées.

Une année plus tard, le Parisien relate l’investissement en faveur du vélo dans la ville.

Nous ne cachons pas notre fierté, ou du moins notre capacité à avoir réussi à convaincre. Et nous savons que la ville n’a que des avantages à tirer à rendre la place aux piétons et aux vélos en centre ville. Nous aurons toujours des reproches à formuler sur la façon de réaliser des aménagements cyclables. Mais ce dont nous sommes fiers c’est d’avoir réussi à enclencher une dynamique favorable au vélo.

En cette année 2017, la ville de Margny les Compiegne mériterait le Guidon d’Or !