Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Vive le vélo à Compiègne

Opération marquage de vélo contre le vol à l’UTC de Compiègne

publié le : 10 novembre 2016.

Le lundi 14 novembre, opération Bicycode® à l’UTC de Compiègne...

bicycodeLes étudiants de l’UTC sont confrontés à un problème récurrent de vols de vélos sur l’agglomération de Compiègne. Au point qu’ils ont une page Facebook où ils affichent leurs montures disparues.
Pour les aider à réduire le risque de se faire voler son vélo, l’AU5V, via son antenne de l’agglomération de Compiègne, Vive le vélo à Compiègne, sera présente toute la journée de lundi 14 novembre sur le campus (entrée de la maison des étudiants située au bâtiment E (Edison)) pour délivrer conseils et procéder au marquage de vélos Bicycode®.



Les services de Police ne peuvent restituer que 5% des vélos volés qu’ils retrouvent, du fait de la difficulté d’identifier leur propriétaire. Le marquage Bicycode® garantit qu’un vélo retrouvé par les forces de Police pourra retrouver son propriétaire.


Ce n’est pas suffisant, pour limiter le vol de vélos, il est nécessaire d’avoir un antivol (voire 2) en U et surtout des stationnements de qualité (arceaux plutôt que pinces-roues, parking fermé, sécurisé avec accès par badge par exemple...).


L’au5v s’engage depuis 12 ans auprès dès collectivités entre autres pour les encourager à réaliser des aménagements en faveur des mobilités actives...

Rendez-vous à tous les étudiants le 14 novembre à l’UTC de Compiègne, de 9h00 à 16h00 : munissez vous du vélo, d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’achat du vélo.

Tarif étudiant : Une adhésion à l’association + un marquage = 5 € !