Accueil > L’Association au5v > Ateliers > Atelier ABC-Vélo : Creil / Nogent-sur-Oise

Ouverture de l’atelier le 7 juillet

publié le : 24 juin 2011.

Nouveau dans l’Agglomération Creilloise, le 7 juillet à 14H00 ouvrira l’atelier vélo d’ABC-vélo.

Apprendre à Bien Connaître son Vélo

Les ateliers sont des lieux d’apprentissage pour permettre à chacun de devenir vélonome dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette.

L’activité des Ateliers Vélo se basent sur la revalorisation des vélos abandonnés et des pièces détachées. Les caves de nos villes regorgent de vélos depuis que l’automobile a pris une place dominante dans les rues.
Ainsi les cyclistes peuvent venir soit réparer leur vélo soit se monter leur propre vélo à partir de notre stock de pièces. Ils bénéficient pour cela, si nécessaire, de l’aide ou des conseils d’un mécanicien bénévole de l’association.

Modalités Pratiques

Durant l’été, l’atelier sera ouvert tous les jeudi après midi de 14H00 à 17H00 et certains samedi de 9h30 à 12h30.

  • 9 juillet
  • 16 juillet
  • 30 juillet
  • 13 août

(cette liste peut évoluer)

A partir de la rentrée, il sera ouvert tous les jeudi de 14H00 à 17H00 et le samedi de 9h30 à 12h30.

Nos bénévoles, compétents en mécanique vélo, vous attendent pour vous aider à procéder aux réparations sur votre vélo. L’accès à l’atelier, à l’outillage et aux conseils est ouvert aux adhérents de d’ABC-Vélo (adhésion à partir de 5€, bulletin d’adhésion ici).

L’atelier est situé 10 ter rue Ribot à Creil dans un garage situé en vis à vis de la friperie Emmaüs, elle même située en face de la CPAM.

JPEG - 102.8 ko
Situation de l’atelier dans la cour


Agrandir le plan

documents joints