Accueil > L’Association au5v > Actions Diverses > Auprès des élus

Parlons Vélo, questionnaire aux candidats aux législatives

publié le : 17 mai.

A la suite de la campagne ’Parlons Vélo’ lancée par la FUB auprès des candidats à l’élection présidentielle, la FUB lance cette fois une enquête et un hors série pour les candidats à l’élection législative.

3 Français sur 10 sont prêts à utiliser immédiatement pour leurs déplacements quotidiens le vélo. Aussi il est indispensable que la prochaine mandature ait une stratégie pour le vélo.
La FUB présente 10 propositions en faveur du vélo dans toutes ces dimensions. C’est ce plaidoyer que nous relayons. Nous l’avons illustré avec nos initiatives dans le Sud de L’Oise et nous allons à la rencontre du plus grand nombre possible de candidats au poste de député.

Pour les candidats, il y a un questionnaire à complèter en ligne, l’ensemble des propositions est consultable en cliquant sur le magazine ci dessous

Chers adhérents, vous pouvez relayer, questionner tous les candidats que vous rencontrerez et les inviter à échanger sur les sujets vélos. Les candidats d’aujourd’hui rédigerons les lois de demain. Bien souvent, ils méconnaissent tous les bienfaits du vélo sur la santé, l’économie, l’attractivité des territoire et n’envisagent pas le vélo dans les mobilités.

Alors c’est le moment de faire entendre notre voix ! Nous publierons sur notre site les candidats que nous avons contactés et ceux qui ont bien voulu répondre.