Accueil > L’Association au5v > Actualités

RANDO CYCLISTE EN PAYS DE THIERACHE

publié le : 21 mars.

Du 25 au 29 mai 2017, découvrez la région du Thiérache à vélo...

Une randonnée cycliste de 3 à 5 jours, pour une vingtaine de participants, est proposée aux adhérents de l’AU5V, durant le long week-end de l’Ascension.


Cette randonnée à vélo partira de Compiègne le jeudi 25 mai (de l’Ascension) au matin, pour arriver à Marly-Gomont le vendredi 26 soir, avec une étape intermédiaire (à l’aller comme au retour) à Chauny .

Nous repartirons de Marly-Gomont le dimanche 28 mai matin pour un retour à Compiègne lundi 29 mai au soir.


Il y a la possibilité de venir à Compiègne ou à Chauny (ou Tergnier) en train.
Dans ce dernier cas, (départ et retour depuis Chauny ou Tergnier), la randonnée ne dure que 3 jours, du vendredi 26 au dimanche 28. Mais il est aussi possible de faire cela sur 4 jours, départ de Compiègne le jeudi matin et arrivée dimanche soir à Chauny (ou Tergnier, pour un retour en train...).


A l’inverse, il est tout à fait envisageable de partir seul ou à plusieurs le jeudi matin de Chantilly, Creil, Senlis ou Pont-Ste-Maxence, pour nous retrouver vers midi pour le départ de Compiègne (et le déjeuner ou pique-nique....).

Bref, chacun peut composer "sa" randonnée selon ses disponibilités et envies...


Prix par personne : 120 € (si 15 participants pour les 4 nuits)


Ce prix comprend : les hébergements à Chauny et Marly-Gomont, 4 petits déjeuners et les frais de repas pour les 4 dîners.


Le PARCOURS

Voir en plein écran

Le PROGRAMME


1er jour : jeudi 25 mai

Rendez-vous à la gare de Compiègne à 13 heures.
Il est possible de venir en train ou par vos propres moyens à ce point de rendez-vous.
Nous roulerons jusqu’à Chauny, soit environ 45 km, en suivant le parcours provisoire proposé par l’AU5V et CTE pour l’EV3 entre Compiègne et Noyon.
A Chauny, nous serons hébergés dans l’internat d’un lycée agricole. Le repas du soir, le petit déjeuner seront pris sur place, mais les draps ne sont pas fournis. Nous vous invitons à prendre un sac de couchage. Il est aussi possible de nous rejoindre en train à Chauny (ou Tergnier) le jeudi soir ou vendredi matin (plusieurs TER et Intercités directs possibles depuis Paris, Creil, Pont-Ste-Maxence, Compiègne.


2ème jour : vendredi 26 mai
Nous roulerons jusqu’à Marly-Gomont, environ 70 km en longeant la vallée de l’Oise. Nous pourrons faire halte à Guise (visite du Familistère Godin ?) et arriverons en fin d’après-midi dans un gîte d’étapes, Les Pommes d’Or, situé dans l’ancienne gare de Marly-Gomont, le long de la voie verte. Nous y resterons 2 nuits. Nous aurons la possibilité de commander nos dîners (10 à 15 €) ou de faire notre cuisine.

3ème jour : samedi 27 mai (sur place à Marly-Gaumont)
Nous aurons la possibilité de visiter une partie de cette belle région de Thiérache et ses églises fortifiées, de découvrir l’Axe Vert de Thiérache jusque Hirson.
Nous pique-niquerons à Hirson ou au bord de l’Oise le midi avant de revenir vers Marly-
Gomont. En option, ceux qui le souhaitent pourrons aussi faire quelques km en canoë sur l’Oise entre Etréaupont et Autreppes.

4ème jour : dimanche 28 mai

Nous reprendrons la route vers Chauny et serons à nouveau hébergés au lycée agricole...

Visites possibles : Château des Ducs de Guise, musées à Moy-de-l’Aisne et Ribemont, abbaye à Ribemont...)


5ème jour : lundi 29 mai
Retour vers Compiègne (selon le tracé envisagé par le Département de l’Oise pour la
Scandibérique / EV3, passant par St-Léger-aux-Bois et Choisy-au-Bac...).


Voici, pour information, les liens vers les sites des hébergements et vers la fiche horaire SNCF pour nous rejoindre à Chauny ou Tergnier :

Dans le cas où nous serions plus nombreux (une quarantaine de personnes maximum ), il y aura la possibilité d’être hébergés à Chauny (40 lits disponibles) ainsi qu’à Marly-Gomont (à côté du gîte, sous tente ou wagon..). Le prix des prestations baisserait alors en conséquence.


POUR S’INSCRIRE


Vous pouvez vous inscrire :
- > soit en ligne via le site HelloAsso : cliquer ici.
- > soit en téléchargeant la fiche d’inscription à retourner au secrétariat de l’AU5V :

  • par courrier au 30 avenue Eugène Gazeau - 60300 SENLIS
  • par courriel : secretariat@au5v.fr

    Inscription avant le 31 mars 2017