Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Lamorlaye à bicyclette

Un double sens cyclable maintenant ! rue du Maréchal Joffre à Lamorlaye

publié le : 8 janvier.

Mis à jour le 2/1/2017


Ce vendredi 14 octobre 2016, nous avions rendez vous en Mairie de Lamorlaye pour demander un double sens cyclable sur la rue du Maréchal Joffre entre la rue Louis Barthou et la rue Ferdinand Nicolas.

Depuis juillet 2015, toutes les rues limitées à 30 sont à double sens cyclables. Nous nous sommes appuyés sur ce décret pour motiver notre demande. Le Conseil d’administration de l’AU5V réunit à Senlis le 4 octobre a donné pouvoir au président de déposer un recours auprès du tribunal administratif pour faire appliquer ce décret à Lamorlaye.

Pourquoi à cet endroit et pourquoi pas ailleurs ? Il y a de multiples endroits où nous souhaiterions pouvoir circuler à vélo en sécurité. La municipalité n’est pas très motivée à réaliser des aménagements cyclables contrairement à d’autres villes du département. Nous avons choisi ce tronçon, cette portion de rue d’une centaine de mètres parce qu’il faut un commencement, qu’aucun élément légal ne pourra nous être opposé pour réaliser un double sens cyclable à cet endroit. Nous sommes déterminés. Ce sera une démonstration que le double sens cyclable n’est pas dangereux.

En résumé, nous dirons que nous avons réalisé quelques petits pas en avant. La mairie va faire valider avec la gendarmerie de Chantilly la possibilité de réaliser cet aménagement et s’assurer que le décroché devant l’école Lamartine n’empêche pas la réalisation de cet aménagement. Nous vous tiendrons au courant bien évidemment.

Nous remercions Pierre Béchet de l’antenne de Chantilly de nous avoir accompagné ainsi que Lilianne de Coye-La-Forêt, Claudine et Consuelo adhérentes de Lamorlaye.

Ci dessous notre présentation.

Presentation Mairie de Lamorlaye DSC rue Joffre

Que vous pouvez télécharger en PDF en cliquant sur l’image ci dessous.


Le 2 janvier 2017, nous avons adressé un nouveau courrier à Madame Ladurelle que vous trouverez ici. Ce document inclut des mesures et des photos.

Ci dessous une vidéo démonstrative :