Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Lamorlaye à bicyclette

Une voie douce pour desservir la Gare d’Orry-La-Ville

publié le : 15 juin 2016.

D’ici 3 ans, selon le parisien, une voie douce verra le jour pour assurer la liaison entre la gare d’Orry-la-Ville-Coye-La-Forêt et ces deux communes.

La gare d’Orry-La-Ville-Coye-La-Forêt est assez atypique, nichée en pleine forêt à mi chemin entre deux communes (même si elle en dessert bien plus). Pour aller de Coye ou d’Orry à la gare, il faut un certain courage pour le faire à pied en toute saison vu la qualité du sentier qui longe la route. Il y a bien le bus, mais vu que la course est passée début 2016 de 2€ à 3€, c’est un encouragement aux mobilités douces ou à prendre la voiture.
Donc nous nous réjouissons de cette nouvelle parue dans le parisien cette semaine sous le titre, une voie douce pour desservir la gare.

Cette information est extraite des délibérations du conseil communautaire du 23/05/2016, disponible sur le site de la CCAC, dont voici l’extrait :

« Pris acte de l’arrivée à terme du marché d’entretien des pistes cyclables et son prochain renouvellement.
Autorisé la signature d’une convention avec la SAO pour l’étude de faisabilité d’une voie mixte sécurisée reliant la gare d’Orry-la-Ville/Coye-la-Forêt à l’entrée de ville des communes limitrophes. »

Voir en ligne : http://www.leparisien.fr/orry-la-vi...