Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Lamorlaye à bicyclette

des nouvelles de mai de l’AU5V-Lamorlaye à Bicyclette

publié le : 17 mai 2015.

en juin vous allez pédaler !

La conférence sur les mobilités actives du 23/4 dernier, vos vacances à vélo de Copenhague à Paris, la fête du vélo du 7 juin et la fête du domaine du Lys le 13 juin. Découvrez les actualités de l’antenne AU5V-Lamorlaye à Bicyclette

Les mobilités actives dans l’Oise :
La conférence sur les mobilités actives du 23 avril dernier a été un moment très enrichissant. Je prépare une synthèse pour Lamorlaye mais, en résumé, Lamorlaye se situe dans le peloton de queue avec Liancourt parmi les villes de l’Oise pour les aménagements piétons, vélos, et circulations douces - ce qui n’est pas une surprise. Vous pouvez d’ores et déjà consulter sur le site de l’AU5V les supports présentés lors de cette conférence ainsi que les résultats de l’Observatoire. Nous reviendrons bientôt sur ces sujets.

Vos vacances à vélo :
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, vous pouvez participer à La grande randonnée européenne organisée par CyclotransEurope qui roulera pour le climat et la prise en compte du vélo du 5 juillet au 12 aout de Copenhague à Paris.


Prochaines Sorties de l’AU5V / Lamorlaye à Bicyclette :

Le dimanche 7 juin : la fête du vélo et l’Oise Verte et Bleue : A cette occasion une grande fête est organisée à Senlis.

Nous organisons un départ depuis à 10h devant le Chateau de Lamorlaye pour rejoindre Senlis.
Nos adhérents pourrons faire marquer gratuitement leur vélo sur le stand de l’association. Parcours de 15km aller et idem au retour. Itinéraire à travers bois et sentiers (via étangs de Commelles puis route du Faon).

En savoir plus


Le samedi 13 juin : Le Lys en Fête. Pour les 90 ans du Domaine du Lys-Chantilly, nous vous accueillerons sur un stand au rond-point du square d’Aumale. Nous organisons également des balades-découvertes à vélo dans le Lys en collaboration avec l’ALMA : la ’découverte des villas du Lys : architecture & histoire’.

Pour les adhérents (ou ceux qui souhaitent adhèrer) ce sera l’occasion de faire marquer vos vélos par un marquage bicycode.

En savoir plus


C’est quoi ce panneau ?

Vous connaissez ce panonceau sous les feux rouges ? N’en cherchez pas à Lamorlaye mais vous en verrez bientôt à Gouvieux :

Le tourne-à-droite cycliste (administrativement "cédez-le-passage cycliste au feu" en France) est une signalisation donnant la possibilité aux cyclistes, à un feu de circulation, de tourner à droite ou d’aller tout droit alors que le feu est rouge, tout en cédant le passage à tous les autres usagers.

P.-S.

Nous contacter : lamorlaye@au5v.fr, nous suivre sur facebook et twitter