Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Pont-Sainte-Maxence à vélo

Soirée diaporama autour d’un voyage à vélo...

publié le : 7 mars.

Présentation d’un parcours de 1700 km à vélo le long du Danube , de Vukovar en Croatie, jusqu’à sa source en Allemagne... suivi d’un échange convivial avec le cyclotouriste en personne, José.

"En remontant le Danube à vélo jusqu’à sa source..."


Au printemps 2015, José part depuis son domicile dans l’Oise, sur son vieux vélo pour un périple de près de 5000 km sur 3 mois. Après un parcours de 2600 km, il rejoint le Danube à Vukovar pour ensuite le remonter jusqu’à sa source.
Pour côtoyer ce grand fleuve, Il a suivi l’itinéraire vélo européen le plus connu et le plus ancien : l’EuroVelo 6 qui relie l’océan Atlantique à la mer Noire. Après sa première rencontre avec le Danube à Vukovar en Croatie, il passe en Serbie puis en Hongrie où il prend le temps de visiter Budapest, Bratislava en Slovaquie puis Vienne en Autriche.
Plusieurs villes d’histoire se présentent sur son passage aussi bien en Autriche que dans le sud de l’Allemagne tels que Krems, Mauthausen, Linz, Passau, Ratisbonne, Ulm,
Sigmaringen. Puis il quitte l’EV6 pour franchir la massif de la Forêt Noire et redescendre sur Vieux-Brisach où il traverse le Rhin pour son retour en France..


Pont-Sainte-Maxence à Vélo vous donne rendez-vous le 31 mars 2017 à 19h30, salle associative, Place Gérard Palteau à Pont-Ste-Maxence, pour découvrir ce fantastique voyage...