Une

210 articles

  • Sortie dominicale à Senlis

    publié le : 14 juin 2020.

    Ça y est ! Le rendez-vous mensuel des sorties a repris à l’antenne de Senlis. Et pour cette "première" après le déconfinement, les adhérents étaient au rendez-vous ! Sous la houlette d’Agnès, notre Guide, nous avons arpenté les chemins forestiers de la forêt de Chantilly en direction de Thiers-sur Thève. Nous avons croisé beaucoup de VTTtistes, preuve s’il en était, que les cyclistes ont une véritable envie d’utiliser leur vélo, de profiter de la douceur printanière et de se retrouver entre amis. Prochain rendez-vous, dimanche 12 juillet pour une journée (...)
  • La Seine et Marne n’aménage pas l’EV3 : nous le faisons avec CyclotransEurope

    publié le : 1er juin 2020.

    L’EuroVélo 3, appelée la Scandibérique en France, part de Trondheim en Norvège et se termine à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Cette véloroute traverse la France du nord au sud sur plus de 1600km dont 100km dans le département de l’Oise Le département de l’Oise et le département de Seine-St-Denis ont aménagé la Scandibérique et implanté la signalétique. Mais entre les deux, dans le département de Seine-et-Marne, il n’y a rien. Les voyageurs à vélo qui arrivent du nord ou du sud n’ont plus aucune indication, ni aménagement entre le canal de l’Ourcq et la forêt d’Ermenonville. Ils se (...)
  • Déconfinement : les propositions de l’AU5V pour la mise en œuvre d’aménagements piétons, vélos temporaires

    publié le : 6 mai 2020.

    Lors de la sortie du confinement, certaines règles visant à ne pas propager le virus devront être adoptées par nos concitoyens, et, tout particulièrement, un respect des distances entre les individus. En outre, après de nombreuses semaines de sédentarité, avoir une activité physique permettant de retrouver la forme se fait sentir. Pour les déplacements, ni l’utilisation des transports en commun qui vont subir une désaffection -notamment aux heures de pointe- ni le covoiturage ne pourront répondre à ces contraintes. En outre, la solution d’un recours excessif à la voiture individuelle conduirait à une (...)
    Avenue du Bouteiller à Chantilly : dans cette rue une école
  • Oui pendant le confinement on peut utiliser son vélo : l’heure des clarifications

    publié le : 28 mars 2020.

    A l’AU5V, nous avions tous compris que le vélo sportif (prendre son vélo en tenue de sport et faire des kilomètres juste pour transpirer) était interdit [1] mais que le vélo utilitaire pour aller travailler, aller faire ses courses était bien évidemment autorisé. C’est une évidence. Visiblement, les forces de l’ordre n’ont pas toutes interprétées les décrets de la même façon. Confinement : peut-on faire du vélo ? Le gouvernement dit non, la police dit… oui C’est l’hebdo le Nouvel Observateur qui fait part de l’incertitude qui gagne les cyclistes dans un article le 19 mars. Et des échos nous remontent d’ici (...)
    Tweet du ministère de l'intérieur le 26 mars
  • Communiqué Coronavirus : report de nos manifestations

    publié le : 5 mars 2020.

    En application de la circulaire de la préfecture de l’Oise du 29 février et les suivants nous sommes au regret de reporter l’ensemble de nos manifestations prévues depuis début Mars. l’Assemblée Générale Ordinaire et l’Assemblée Générale Extraordinaire prévues le 8 mars à Clermont sont reportées à une date ultérieure, vous recevrez une nouvelle convocation les balades à vélo organisée par les antennes sont annulées (Chantilly, Pont, Senlis) l’atelier d’autoréparation de Nogent-sur-Oise est fermé jusqu’à nouvel ordre (après vérification auprès de la ville de Nogent). Attention, Bouticycle et (...)