Ateliers vélo de Senlis
Les ateliers d’auto-réparation se déroulent le deuxième SAMEDI de chaque mois de 9h30 heures à 11h45 heures
Rendez-vous Place Henri IV à Senlis
- Un atelier est un lieu d’apprentissage pour permettre à chacun de devenir autonome (ou vélonome) dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette. Nous ne faisons pas le travail à votre place, nous ne sommes pas un réparateur de vélo.
- Un atelier est aussi un lieu de recyclage et de revalorisation. Vous pourrez y faire l’acquisition d’un vélo usagé ou récupéré (initialement voué à la destruction) et le remettre en état vous-même avec l’aide et les conseils des membres de l’association présents sur place (bénévoles ayant quelques compétences en mécanique).
Nota : nos ateliers de Senlis ne disposant pas (encore ?) de local pour stocker les vélos, cette possibilité reste pour le moment limitée à notre atelier vélo de Nogent-sur-Oise.