accueil > L’Association au5v > Ateliers > Ateliers vélo de Senlis

Ateliers vélo de Senlis

Dernier ajout : 28 février.

Les ateliers vélo de Senlis sont ouverts :

  • les deuxièmes samedi de chaque mois, de 9h00 à 12h00, au gymnase du complexe Yves Carlier (rue Yves Carlier)
  • les quatrièmes mercredi de chaque mois, de 15h00 à 18h00, à la jardinerie Kowalczyk (13 rue de la Fontaine des Arènes)

Voir plus de détails dans l’article joint, ci-dessous.

  • Un atelier est un lieu d’apprentissage pour permettre à chacun de devenir autonome (ou vélonome) dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette. Nous ne faisons pas le travail à votre place, nous ne sommes pas un réparateur de vélo.
  • Un atelier est aussi un lieu de recyclage et de revalorisation. Vous pourrez y faire l’acquisition d’un vélo usagé ou récupéré (initialement voué à la destruction) et le remettre en état vous-même avec l’aide et les conseils des membres de l’association présents sur place (bénévoles ayant quelques compétences en mécanique). Nota : nos ateliers de Senlis ne disposant pas (encore ?) de local pour stocker les vélos, cette possibilité reste pour le moment limitée à notre atelier vélo de Nogent-sur-Oise.

Articles de cette rubrique

  • Ouverture d’un atelier vélo (d’auto-réparation...) à Senlis

    publié le : 28 février.

    Après Creil et Pont-Ste-Maxence, l’AU5V ouvre un atelier vélo d’auto-réparation à Senlis à compter du mois de mars 2019. Jours et heures d’ouverturele deuxième samedi de chaque mois au gymnase du complexe sportif Yves Carlier, de 9h00 à 12h00 (espace sous un des auvents, mis à notre disposition par la Ville de Senlis). Voir l’emplacement exact ici.le quatrième mercredi de chaque mois à la Jardinerie Kowalczyk, de 15h00 à 18h00 ( 13 rue Fontaine des Arènes / espace couvert mis à disposition par les Ets Kowalczyk, aux côtés de celui mis à disposition de "la ruche qui dit oui"). Voir l’emplacement exact (...)