accueil > L’Association au5v > Actions Diverses > Auprès des élus

Auprès des élus

Dernier ajout : 13 avril.

Articles de cette rubrique

  • Les réponses des candidats au questionnaire "Parlons Vélo"

    publié le : 13 avril.

    En 2017, année d’élections, l’AU5V est allée à la rencontre des candidats L’AU5V a participé à faire du lobbying auprès des élus locaux pour 3 élections, les présidentielles, les législatives et les municipales de Lamorlaye. Nous avons invité les candidats et candidates à répondre à un questionnaire « Parlons Vélo ». Nous publions ici les réponses des candidats élus qui ont bien voulu jouer le jeu, Eric Woerth, Pierre Vatin et Carole Bureau-Bonnard. Seuls Pascal Bois et Maxime Minot n’ont pas répondu à nos sollicitations. Éric Woerth Député de la 4ième circonscription de l’Oise. Président de la (...)
  • Travaux de voirie en ville : la création d’aménagements cyclables, c’est obligatoire !

    publié le : 28 août 2017.

    Depuis plus de 12 ans, l’AU5V encourage les collectivités locales à réaliser des aménagements cyclables. Nous les accompagnons souvent pour les conseiller au travers de nos antennes locales, véritables relais de l’association. Rénovation de voirie dans le Département En cette année 2017, beaucoup de travaux de réfection de voirie ont été engagés dans l’Oise : 177 km de travaux dans le département, selon le bulletin du Département de l’Oise de cet été. La loi sur l’air L’AU5V et les adhérents des communes concernées se mobilisent pour rappeler l’existence de la Loi sur l’Air et l’Utilisation Rationnelle (...)
  • Parlons Vélo : les candidats aux législatives ont répondu présent

    publié le : 7 juin 2017.

    Pendant la campagne des élections législatives, nous avons relayé l’appel de la FUB "Parlons Vélo". Nous sommes allés à la rencontre des candidats, sur les marchés, sur Facebook, sur Twitter, à leur permanence, par courrier. Toutes les antennes locales de l’AU5V se sont mobilisées. Les candidats n’ont pas tous répondu au questionnaire de la FUB mais un grand nombre a pris la peine de le faire. Vous pouvez découvrir au niveau national et département par département les résultats sur le site Parlons Vélo. Les résultats nationaux Dans le Sud de l’Oise Soulignons que Martin Battaglia, Bertrand Brassens, (...)
  • Parlons Vélo, questionnaire aux candidats aux législatives

    publié le : 17 mai 2017.

    3 Français sur 10 sont prêts à utiliser immédiatement pour leurs déplacements quotidiens le vélo. Aussi il est indispensable que la prochaine mandature ait une stratégie pour le vélo. La FUB présente 10 propositions en faveur du vélo dans toutes ces dimensions. C’est ce plaidoyer que nous relayons. Nous l’avons illustré avec nos initiatives dans le Sud de L’Oise et nous allons à la rencontre du plus grand nombre possible de candidats au poste de député. Pour les candidats, il y a un questionnaire à complèter en ligne, l’ensemble des propositions est consultable en cliquant sur le magazine ci (...)
  • La France Cyclable, vous en rêvez ? alors signez !

    publié le : 12 avril 2017.

    Parlons Vélo ! , c’est la campagne de la FUB pour interpeller les candidats à la présidence de la république et les inviter à mettre en oeuvre un véritable plan vélo. Nous invitons nos adhérents à signer la pétition. Nous avons également interpellé les élus avec lesquels nous sommes en rapport et qui soutiennent un candidat à l’élection présidentielle afin d’encourager leur candidat à répondre. A ce jour seuls MM Mélenchon et Poutou ont répondu au questionnaire. Lire notre Communiqué de Presse ainsi que le Communiqué de Presse de la (...)

| 1 | 2 |