Chantilly à vélo

"Chantilly à vélo" est l’Antenne Locale de l’AU5V pour Chantilly.
Son Représentant Local est Sébastien Flet Reitz, demeurant à CHANTILLY. Il est accompagné de Pierre Béchet qui représente également l’AU5V au niveau de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne.

Depuis sa création, l’Antenne Locale milite pour la mise en oeuvre d’une véritable politique cyclable sur Chantilly et les villes de l’Aire Cantilienne :
- aménagements d’itinéraires cyclables sécurisés (respectant les recommandations du CERTU), sans discontinuité et sans détours dissuasifs,
- création d’un garage sécurisé pour les vélos à la gare SNCF (voire d’une vélostation avec services de location, de réparation, d’information, ...),
- mise en oeuvre d’une communication pour faire connaître ces aménagements, les services offerts et inciter à un usage plus intensif du vélo.

Plusieurs courriers ont été envoyés à la Mairie pour demander divers aménagements et pour alerter la Municipalité sur les problèmes que posent la non-conformité des bandes cyclables réalisées sur les trottoirs.

De mars jusqu’à novembre, le premier samedi de chaque mois, nous vous donnons rendez-vous à 14H30 devant le magasin « Chantilly Vélos », place Omer Vallon pour une balade familiale d’environs 3h dans Chantilly et ses environs.

Vous pouvez nous écrire à chantilly(arobase)au5v.fr