accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales

Chantilly à vélo

Dernier ajout : 23 octobre 2018.

"Chantilly à vélo" est l’Antenne Locale de l’AU5V pour Chantilly.
Son Représentant Local est Sébastien Flet Reitz, demeurant à CHANTILLY. Il est accompagné de Pierre Béchet qui représente également l’AU5V au niveau de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne.

Depuis sa création, l’Antenne Locale milite pour la mise en oeuvre d’une véritable politique cyclable sur Chantilly et les villes de l’Aire Cantilienne :
- aménagements d’itinéraires cyclables sécurisés (respectant les recommandations du CERTU), sans discontinuité et sans détours dissuasifs,
- création d’un garage sécurisé pour les vélos à la gare SNCF (voire d’une vélostation avec services de location, de réparation, d’information, ...),
- mise en oeuvre d’une communication pour faire connaître ces aménagements, les services offerts et inciter à un usage plus intensif du vélo.

Plusieurs courriers ont été envoyés à la Mairie pour demander divers aménagements et pour alerter la Municipalité sur les problèmes que posent la non-conformité des bandes cyclables réalisées sur les trottoirs.

De mars jusqu’à novembre, le premier samedi de chaque mois, nous vous donnons rendez-vous à 14H00 au pied de la statue du Duc D’Aumale (Grandes Ecuries) pour une balade familiale d’environs 3h dans Chantilly et ses environs.

Vous pouvez nous écrire à chantilly(arobase)au5v.fr

Articles de cette rubrique

  • En 2015, il sera plus facile de se déplacer en vélo... à Chantilly !

    publié le : 13 novembre 2014.

    Travaux en cours Les travaux engagés constituent une 1ère phase qui comprend l’aménagement des deux tronçons suivants : . Du carrefour du quai de la Canardière jusqu’au carrefour de la route des Bourgognes incluant le passage du Pont du Roi. . Du Rond- Point de Sylvie jusqu’au Carrefour de l’avenue de Bourbon incluant le passage sous le pont SNCF de Lamorlaye. Ces travaux sont prévus du 5 Novembre au 6 Décembre 2014. (Source : article du 4 novembre du compte Facebook de la ville de Chantilly) Poursuite des travaux Pour la suite des travaux, des questions demeurent quant aux types (...)
  • "Chantilly à vélo", l’antenne local de l’AU5V à...

    publié le : 27 juillet 2014.

  • Fête du Vélo / Chantilly

    publié le : 22 mai 2013.

    Samedi 1er Juin : CHANTILLY à partir de 09h30 Venez participer à une balade à vélo conviviale dans le cadre de la Fête du Vélo entre Chantilly et Coye-la-Forêt. Au programme : 09h30 : départ cycliste de Chantilly (RdV dans les jardins de la Mairie, av. de la Libération) 10h30 : arrivée aux étangs de Commelles 10h45 : intervention du conseiller "oiseaux" de Picardie Nature 11h45 : intervention de l’historien local sur l’Abbaye de Commelles 12h30 : pique-nique sorti du sac ou petite restauration sur place dans le cadre du FESTIVAL ART et NATURE à Coye-la-Forêt 13h30 : départ pour une échappée (...)
  • DES PISTES CYCLABLES A CHANTILLY ??

    publié le : 16 avril 2013.

    APRÈS LES VOIES BLANCHES : ZONES 30 / DSC / PISTES CYCLABLES SONT A L’HORIZON. Ça bouge sur le front du vélo à Chantilly !! La Ville, après avoir pris acte de la non conformité des "voies blanches" tracées il y a 7 ans sur les trottoirs, est à la recherche d’alternatives . Une première série de mesures feront l’objet d’une inauguration à l’occasion de la "Fête du Vélo" le 28 mai 2011 prochain. Il s’agit de mettre en "zone 30" avec DSC : le quartier de la Gare (av. de Bertheux, r. de l’Embarcadère, r. André, r. d’Orgemont, r. de Salverte ,r. Herlin, r. des Otages), l’av. de Verdun, l’av. de la (...)
  • Balade du 1/09/2012

    publié le : 29 octobre 2012.

    Partis de Chantilly, près du Musée du Cheval, nous étions plus d’une douzaine à nous élancer sous le soleil du samedi 1er septembre vers Thiers/Thève. Pour le départ, nous avons emprunté la Route du Connétable qui part du Carrefour des Lions en face du château de Chantilly et longe la piste cavalière des lions, puis suivi la route de l’Angle qui rejoint les étangs de Commelles que nous avons longés pour arriver sur une petite route goudronnée, au-dessus de la Champignonnière, qui rejoint l’entrée du village de Montgrésin. Au carrefour, sur la D924 (Chantilly-La Chapelle en Serval), continuer tout droit (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |