accueil > Mon vélo et moi

Mon vélo et moi

Dernier ajout : 25 juin.

Articles de cette rubrique

  • Faut il continuer à faire du vélo pendant la canicule ?

    publié le : 25 juin.

    La canicule est parmi nous et devrait empirer jusque la fin de la semaine. Est-ce raisonnable de continuer à utiliser son vélo ? La réponse est oui, sans aucun doute, par contre quelques mesures de bon sens s’imposent. Nos conseils : vestimentaires : roulez léger, et si aujourd’hui vous avez un rendez vous qui impose une tenue vestimentaire stricte, emportez la dans une sacoche et changez vous lorsque vous êtes arrivés. Couvrez vous la tête avec une casquette, un casque. mettez de la crème solaire sur toutes les parties exposées au soleil, et emportez le tube avec vous pour en renouveler (...)
  • Portrait de cycliste quotidienne : Anne de Coye la Forêt

    publié le : 22 avril.

    On la voit souvent sur le quai de la gare d’Orry la Ville - Coye La Forêt été comme hiver attendant le TER Hauts de France, sa Bicyclette avec siège enfant à la main, reconnaissable à son casque, son gilet jaune et sa tenue de jeune cadre employée de bureau. Dans le train elle se remaquille ou elle peaufine un dossier sur son ordinateur. En ce mois d’août on au eu la chance de se retrouver sur la même plateforme d’un train du matin, pour parler vélo. Bonjour Anne, où habites tu : J’habite à Coye la Forêt, je suis mariée, j’ai deux enfants 7 et 4 ans. Je travaille sur Paris depuis 12 ans. Depuis 10 (...)
  • La Bicyclette Gérard : le vélo comme arme de guerre

    publié le : 4 novembre 2018.

    A l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, pour les passionnés de vélo que nous sommes, il nous apparaît important de rappeler le rôle assez méconnu et pourtant essentiel que le vélo a joué dans cette guerre, pas seulement comme estafette mais aussi et surtout comme arme de guerre. Du cheval au vélo pour se déplacer On ne retracera pas ici toute l’histoire de la bicyclette dont on a fêté les 200 ans l’année dernière. A la fin du XIXème siècle et début du XXème, le vélo vient progressivement détrôner le cheval comme mode de déplacement (plus rapide, moins (...)
  • Quelle place pour mon vélo dans le TER Hauts de France

    publié le : 4 octobre 2018.

    Quelle place pour mon vélo dans le train du quotidien ? Voici quelques conseils pour trouver sa place avec son vélo dans les TER Hauts-de-France sur nos lignes (Amiens-Paris, Compiègne-Paris, Creil-Paris). On ne parle ici que des vélos non pliants (pour les vélos pliés il y a toujours des casiers à bagages pour les accueillir). Nous nous sommes concentrés sur les TER (Trains Express Régionaux). Pour les intercités (les directs genre Paris-Creil, Compiègne-Paris...) c’est plus compliqué mais ça reste possible : il y a moins de places par train et il faut les trouver (plutôt en queue de train, vous (...)
    Train Regio 2N
  • Portrait de Céline de Creil notre 1500 ième adhérente

    publié le : 24 mars 2018.

    Je m’appelle Céline, je travaille à Paris et pour me rendre à la gare je prends mon vélo ; celui-ci me fait gagner du temps puisque je mets 4 minutes pour m’y rendre au lieu de 15 minutes à pied (et en voiture entre le stationnement et la circulation on est proche des 15mn ndlr). Depuis quand fais tu vélo ? Je pratique le,vélo depuis que je suis en âge de pédaler. Habitant dans un quartier pavillonaire avec mes parents, j’avais plein d’amis avec lesquels nous partions faire des tours de vélo. Mon enfance a donc été bercée entre autre par des sorties en vélo et les patins à roulettes. Adulte, avec mon (...)

| 1 | 2 | 3 |