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Mon vélo et moi

Dernier ajout : 25 juin.

Articles de cette rubrique

  • Portrait : Joëlle, factrice à vélo à Senlis

    publié le : 8 mars 2018.

    Joëlle, factrice à vélo à Senlis Portrait d’usagers du vélo, dans le sud de l’Oise, c’est l’objet de cette nouvelle rubrique que nous avons inaugurée dans notre magazine n° 17. Si vous aussi, vous souhaitez vous faire tirer le portrait, contactez nous. Dominique est allée à la rencontre de Joëlle, Factrice à Senlis Dominique : Bonjour Joëlle, vous avez donc bien voulu nous parler de votre expérience en tant que factrice et utilisatrice depuis nombre d’années d’un vélo ... Joëlle : Depuis 82 et factrice depuis 81 Dominique : Donc depuis 35 ans, n’est-ce pas ? J : Eh oui ! Je l’utilise aussi pour (...)
  • Le guide du cycliste urbain

    publié le : 4 novembre 2017.

    Le guide du cycliste urbain de la FUB est paru, un guide pratique pour vous aider à vivre votre vélo au quotidien en toute tranquillité. Illustré de nombreux exemples il vous aidera en toute occasion. Il est offert pour toute nouvelle adhésion ou en vente à notre bureau ou à l’atelier au prix de 5 €
  • Mais où est passé mon vélo ?

    publié le : 23 octobre 2014.

    Article du magazine MAIF Avertissement : la reprise de cet article ne doit pas être considérée comme une incitation à s’assurer à la MAIF pour couvrir le vol de votre vélo ! L’adhérente d’une association membre de la FUB nous a effet fait part de l’expérience suivante : Mon fils s’est fait voler son vélo qui lui servait de mode de transport pour se rendre au travail. Ce vélo était en excellent état bien entretenu. Mais après prise en compte d’un coefficient de "vetusté" et déduction de la franchise (135€) il a été remboursé de....15€ ! Soit environ 4 % de la valeur du vélo. Depuis il n’a pas racheté de (...)
  • Protection contre le vol

    publié le : 18 septembre 2010.

    La protection contre le vol du vélo ou de ses éléments passe par l’acquisition de deux antivols de qualité et par un mode opératoire simple mais nécessaire. L’objectif est d’attacher à un point fixe le cadre et chacune des roues. Il convient d’éviter les "attaches rapides" pour les roues, le guidon et la selle. On préfèrera un serrage par boulons nécessitant un outil. La mise en place de deux antivols de nature différente obligera le voleur à avoir plusieurs outils. Les antivols sont classés par les assureurs en fonction de la difficulté à les ouvrir. Le "U" est bien coté, les câbles en acier aussi à (...)
  • L’éclairage du vélo

    publié le : 18 septembre 2010.

    Les constructeurs ne peuvent vendre de voiture sans éclairage, pourquoi les fabricants de vélos le peuvent-ils ? Lapalisse en aurait dit autant : "il faut de la lumière quand il fait noir" ! Il est nécessaire de voir où on va rouler mais il est vital d’être vu par les automobilistes. De trop nombreux cyclistes pensent qu’ils sont aussi bien vus que la façon dont eux-mêmes perçoivent leur environnement. Or, c’est une grossière erreur en cas d’absence d’éclairage du vélo. En cas de choc, c’est certainement le cycliste qui sera le plus mal en point. Parmi les cyclistes qui roulent sans éclairage, il y a (...)

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