Vive le vélo à Compiègne

"Vive le vélo à Compiègne" est l’Antenne Locale de l’AU5V pour l’agglomération de Compiègne.

Son Représentant Local est Loïc CHARBONNIER, demeurant 16, rue des ateliers - 60200 COMPIEGNE, (tél. 06 87 31 78 79) qui représente également l’AU5V au niveau de l’Agglomération de la Région de Compiègne.

Vous pouvez les contacter à l’adresse compiegne(at)au5v.fr

Balades à vélo

Une question est récurrente de la part des visiteurs du stand tenu par AU5V à diverses occasions : "organisez-vous des balades ?"

Ceux qui le souhaitent peuvent se manifester pour organiser avec notre soutien des balades à vélo dans la région de Compiègne.
Nous sommes à leur écoute.

Entretenir ou réparer son vélo

Compiègne en Transition organise des repare café avec un atelier vélo. Pour l’instant l’AU5V ne dispose pas d’atelier dans l’agglomération de Compiègne.

Quel budget annuel pour l’infrastructure vélo de l’agglomération ?

Le niveau moyen d’engagements financiers des collectivités pour le vélo atteind ainsi en France autour de 8,70 € par an et par habitant soit un quasi doublement depuis 2008. Cette valeur reste cependant bien en dessous des dépenses réalisées par les collectivités Néerlandaises avec 25 €/an/habt.
Cette augmentation s’est parallèlement traduite par une augmentation des dépenses de fonctionnement des collectivités par le biais d’effectifs dédiés aux politiques cyclables dans les collectivités. L’enquête 2008 est cependant moins précise que celle de 2019 et ne permet pas de reconstituer aussi finement l’ensemble des postes.
Si vous aimez les chiffres, ces informations sont tirées de cette étude de 2020.

Impact Economique et Potentiel du Développement du Vélo en France

Prêts à nous aider à atteindre cet objectif ?

Les actualités pour Compiègne et son agglomération sont en bas de page.
Il y en a aussi dans la rubrique "Démarches", qui propose des actions globales et des actions localisées bien définies

GIFLes informations vélo de l’A.R.C. sont consultables ici

Attention : il est interdit de fixer son vélo au mobilier urbain.
Par conséquent, des parcs de stationnement réservés aux vélos sont demandés aux pouvoirs publics. Sinon, comment éviter de risquer le vol du vélo ou d’être verbalisé par les forces de l’ordre ?
Il est aussi interdit de rouler sur la route si une voie cyclable existe : article R431-9 du code la route.

Ce site vous offre l’opportunité d’émettre des souhaits en termes d’aménagements à créer ou à modifier. Les souhaits seront retransmis aux instances concernées, sous réserve de faisabilité et de compatibilité réglementaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour corriger une erreur ou réparer un oubli. Merci.