accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales

Lamorlaye à bicyclette

Dernier ajout : 7 octobre.

"Lamorlaye à bicyclette" est l’Antenne Locale de l’au5v pour Lamorlaye.
Son Représentant Local est Thierry ROCH.

Pour le contacter :

Ci après les actualités de l’antenne

Consulter nos propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye.

Articles de cette rubrique

  • A Lamorlaye, le centre ville en double sens cyclable enfin !

    publié le : 8 octobre.

    En 2014, l’antenne de Lamorlaye de l’AU5V était créée pour encourager la commune à favoriser le partage de la voirie entre tous les usagers. Il y avait très peu d’aménagements cyclables à Lamorlaye, (c’était même l’une des pires villes de l’Oise avec Liancourt dans l’Observatoire des mobilités actives ) et l’unique aménagement cyclable traversant la ville et installé au forceps par la communauté de communes était menacé par l’installation d’un office notarial qui était gêné parce qu’une piste cyclable passait devant son officine. Quatre ans plus tard, après 3 équipes municipales différentes (Garnier, (...)
  • Elections municipales à Lamorlaye : nos revendications

    publié le : 28 mai.

    Nous allons (encore) élire un nouveau maire à Lamorlaye cet été. Une fois de plus nous partons à la rencontre des candidats pour "Parler Vélo". Nous avons préparé un courrier que nous leur adressons en leur demandant quels sont leurs projets pour la ville en matière de mobilités actives et pour travailler à la résorption des points noirs identifiés lors de l’enquête "Parlons Vélo", le Baromètre des Villes Cyclables. Nous leur adressons ce jour un courrier et nous vous ferons part de la synthèse des propositions des différents candidats. Nous n’allons pas donner de consignes de vote, mais nous (...)
  • Les résultats du Baromètres des Villes Cyclables à Lamorlaye

    publié le : 27 mars.

    A l’automne dernier, la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) a lancé la première enquête nationale vélo qui a reçu un record de participation avec 113 000 réponses au niveau national. Les résultats ont été publiés le 16 mars à Lyon, ils sont disponibles sur le site « Parlons Vélo ». A Lamorlaye, le nombre de répondants n’est pas suffisant pour avoir une valeur statistique. Toutefois, nous avons eu accès aux réponses ouvertes sur les points noirs ainsi qu’aux commentaires. Aussi nous avons remis au maire de la commune la synthèse de ces points noirs, les commentaires et notre analyse. (...)
    Barometre Small
  • Déposez vos vélos pour les réfugiés de Saint-Martin à Coye-La-Forêt

    publié le : 27 octobre 2017.

    Vous avez un vélo qui ne sert plus et qui dort au fond du garage ou de la cave ? Son pneu est crevé ? La chaine est cassée ? Faites votre bonne action, déposez le au domaine des 3 châteaux à Coye la Forêt auprès du gardien toute la semaine du 30/10 au 4/11. L’AU5V le remettra en état avec la participation de tous le samedi 4 novembre après midi au domaine des trois Châteaux à Coye la Foret. Nous récupèrons tous les vélos enfants-adultes, femmes-hommes, quelque soit leur état. Les plus endommagés seront démontés pour pièces. Si vous le souhaitez et en faites la demande dès la dépose, vous pourrez (...)
    Votre velo a un futur Heureux Cyclage
  • Lamorlaye a son premier double sens cyclable

    publié le : 12 septembre 2017.

    En juin 2015, à l’occasion de la fête du Lys, « Lamorlaye à Bicyclette » remettait à Madame le Maire de Lamorlaye (Nicole Ladurelle) ses propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye. La première de ces propositions concernait la sécurisation de la traversée de l’avenue Charles de Gaulle (RD115) par la neuvième avenue vers le marais de Baillon (sur le parcours de l’avenue verte « London Paris ». Cette sécurisation a été réalisée en deux temps. Il aura fallu, sur une période de 15 mois, aborder ce sujet lors de plusieurs réunions en mairie et lors d’une conférence organisée le 20 mai 2016 par l’AU5V à (...)
    Lamorlaye:Av Ch de Gaulle-Neuvieme

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |