accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales

Lamorlaye à bicyclette

Dernier ajout : 13 septembre.

"Lamorlaye à bicyclette" est l’Antenne Locale de l’au5v pour Lamorlaye.
Son Représentant Local est Thierry ROCH.

Pour le contacter :

Ci après les actualités de l’antenne

Consulter nos propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye.

Articles de cette rubrique

  • Lamorlaye a son premier double sens cyclable

    publié le : 12 septembre.

    En juin 2015, à l’occasion de la fête du Lys, « Lamorlaye à Bicyclette » remettait à Madame le Maire de Lamorlaye (Nicole Ladurelle) ses propositions d’aménagements cyclables pour Lamorlaye. La première de ces propositions concernait la sécurisation de la traversée de l’avenue Charles de Gaulle (RD115) par la neuvième avenue vers le marais de Baillon (sur le parcours de l’avenue verte « London Paris ». Cette sécurisation a été réalisée en deux temps. Il aura fallu, sur une période de 15 mois, aborder ce sujet lors de plusieurs réunions en mairie et lors d’une conférence organisée le 20 mai 2016 par l’AU5V à (...)
    Lamorlaye:Av Ch de Gaulle-Neuvieme
  • Bikes vs Cars à Lamorlaye

    publié le : 2 juillet.

    Jeudi 29 juin, à 20h, « Lamorlaye à Bicyclette » donnait rendez vous aux morlacuméens pour la projection du film Bikes vs Cars (Voitures ou Vélos) au château de Lamorlaye et en partenariat avec Bouticycle Saint Maximin. Cette projection intervenait après la journée « En Selle à Vélo » organisée pour la deuxième année consécutive par l’AU5V pour tous les CM2 de Lamorlaye. Située accidentellement entre les deux tours des élections municipales (la date de cette journée vélo avait été fixée avec l’ancienne municipalité en janvier), cette soirée avait une teneur un peu particulière. En effet, 3 des 4 (...)
    Bikes vs Cars Lamorlaye
  • En Selle, à Vélo à Lamorlaye Edition 2017

    publié le : 30 juin.

    Jeudi 29 juin 2017, pour la deuxième année consécutive l’AU5V organisait une journée « En Selle, à Vélo » à destination des 127 élèves de CM2 de Lamorlaye. En CM2, les enfants ont passé leur permis vélo, ils ont bénéficié d’un apprentissage de la mobilité à vélo depuis le CM1, et c’est l’age également où ils accèdent à la mobilité individuelle, avant l’entrée au collège. L’accès à la mobilité individuelle est une étape charnière du développement des adolescents. Apprendre à réparer une crevaison, bien attacher son vélo (sur un arceau plutôt que sur un pince roue comme on en voit partout à Lamorlaye), apprendre à se (...)
    Enfants à vélo quittent le chateau
  • Un double sens cyclable maintenant ! rue du Maréchal Joffre à Lamorlaye

    publié le : 8 janvier.

    Ce vendredi 14 octobre 2016, nous avions rendez vous en Mairie de Lamorlaye pour demander un double sens cyclable sur la rue du Maréchal Joffre entre la rue Louis Barthou et la rue Ferdinand Nicolas. Depuis juillet 2015, toutes les rues limitées à 30 sont à double sens cyclables. Nous nous sommes appuyés sur ce décret pour motiver notre demande. Le Conseil d’administration de l’AU5V réunit à Senlis le 4 octobre a donné pouvoir au président de déposer un recours auprès du tribunal administratif pour faire appliquer ce décret à Lamorlaye. Pourquoi à cet endroit et pourquoi pas ailleurs ? Il y a de (...)
  • Appel au premier Ministre pour le versement des subventions aux assos vélos nationales

    publié le : 11 décembre 2016.

    Monsieur le Premier Ministre, En tant que morlacuméen, je me permets de vous interpeller sur un sujet grave qui préoccupe les associations nationales de soutien à l’usage et au développement du vélo (la FUB, les DRC, l’AF3V, l’Heureux Cyclage, France Vélo Tourisme) qui le 9 décembre n’ont toujours pas perçues leur subvention de 2016 bloquées par Madame Ségolène Royal, pour un montant de 230 000€, soit l’équivalent de 37 mètres d’autoroute ou 37 bonus pour voitures électriques. A l’échelle de notre territoire, l’absence de versement de la subvention aux fédérations nationales, pour 2016 et leur suppression (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |