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Les projets régionaux et locaux

Dernier ajout : 16 mai.

Le Schéma Régional VVV, Le Schéma Départemental et la Trans’Oise, L’Avenue Verte Paris London, Le Canal Nord Seine, L’Eurovéloroute 3 ...

Articles de cette rubrique

  • Le point sur le Champ de Tir de Senlis sur l’EV3

    publié le : 27 mai.

    Dans un précédent article en février dernier nous avons fait part de notre sidération sur la réouverture du champ de tir de Senlis en forêt d’Ermenonville qui condamnerait 3 jours par semaine l’Eurovéloroute no 3 en proposant un contournement sur un itinéraire qui ne rentre pas dans le cahier des charges des eurovéloroutes (pas adapté aux vélos couchés, tandems, vélos avec remorque qui sont fréquents chez les cyclotouristes du nord de l’Europe...) . La route actuelle Photo de Jérome Ziel, avec l’aimable autorisation de son auteur. La déviation proposée Nous avons suivi ce dossier de près, alerté (...)
    La longue route
  • L’allée à CriCri : une réalisation exemplaire pour relier un quartier et le coeur de ville à Creil

    publié le : 4 avril.

    Un itinéraire bucolique pour rejoindre le centre ville La ville de Creil a réalisé une voie verte de 1250 m qui permet de relier le plateau Rouher au coeur de ville, à flanc de coteaux, en gommant un dénivelé de près de 45 mètres, avec un point de vue exceptionnel sur la vallée de l’Oise et l’Agglomération de Creil Sud Oise. Lien vers le descriptif qu’en fait la ville de Creil. Cet aménagement, accessible aux piétons, aux personnes à mobilité réduite, aux cyclistes, dont le projet a été lancé en 2010, a nécessité une année de travaux à flanc de coteaux. Son coût (de 3.9 Millions €) est supporté à 31% (...)
  • Non à la réouverture du champ de tir de Senlis en forêt d’Ermenonville

    publié le : 25 février.

    Nous avons appris, en ce début d’année 2018, le projet de l’armée de réactiver le "champ de tir de Senlis" situé en forêt d’Ermenonville, près de la maison forestière du Biat. Dans cette forêt qui fait partie du Parc Naturel Régional Oise - Pays de France, la circulation des piétons, des vélos (et des voitures...) serait alors interdite les jours de tir... La Trans’Oise et l’Eurovéloroute n°3 seraient alors fermées, la seule déviation imaginée par le Ministère de la Défense serait le GR11, simple sentier forestier complètement inadapté à la circulation des cyclistes (en dehors de quelques sportifs en (...)
  • La région des Hauts de France s’engage en faveur des voies vertes

    publié le : 22 février.

    Une délibération du conseil régional votée le 2 février dernier vient souligner l’intérêt de la Région pour les voies vertes et véloroutes. La région des Hauts de France s’engage à financer les voies vertes jusqu’à 50% et notamment pour résorber les discontinuités du réseau « Il faut des km de véloroutes, il faut des km de pistes cyclables, c’est un investissement santé, c’est aussi un investissement touristique important » a dit Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts de France en réponse à une question de notre vice président Eric Brouwer sur la vidéo ci après. Franck Dhersin (Vice Président en (...)
  • Une voie verte entre Orry-la-Ville et Coye-la-Forêt

    publié le : 23 août 2017.

    Actualisé le 11/12/2017 La gare d’Orry-La-Ville-Coye-la-Forêt est une gare un peu particulière. Dotée de 1100 places de stationnement automobile payant, de 15 places vélo sécurisées ("crocodiles") doublées d’abris mixtes moto-vélos, cette gare est la plus au sud des liaisons Compiègne-Paris ou Amiens-Paris et est aussi un des terminus de la ligne du RER D (Melun-Orry-la-ville ou Melun-Creil). Pour accéder à la gare, si l’on habite Coye-La-Forêt ou Orry-La-Ville, il existe des bas-cotés boueux pas très agréables et pas trop entretenus. La distance qui sépare Coye de la gare est de 250 m, et de près d’1,4 (...)
    Voie Verte entre Orry la Ville et Coye La Forêt

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