accueil > Les projets régionaux et locaux

Les projets régionaux et locaux

Dernier ajout : 12 août.

Le Schéma Régional VVV, Le Schéma Départemental et la Trans’Oise, L’Avenue Verte Paris London, Le Canal Nord Seine, L’Eurovéloroute 3 ...

Articles de cette rubrique

  • Voilà ce que nous voulons entre Lamorlaye et Chantilly-Gouvieux

    publié le : 12 août.

    De Lamorlaye a Chantilly-Gouvieux, une piste cyclable va voir le jour, c’est certain. Plusieurs collectivités nous en ont fait part, la Mairie de Lamorlaye, la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, le Département de l’Oise ... Coté Chantilly ou coté Gouvieux ? On a cru comprendre qu’il y a débat, notamment sur le tronçon sur les communes de Chantilly et Gouvieux. Pour apporter notre grain à ce dossier, nous avons cet été consulté nos adhérents de l’aire cantilienne et nous présentons aujourd’hui notre contribution. Voilà ce que veulent les usagers. Ca a été un peu l’université d’été de l’AU5V, (...)
  • Pour faire des JO un accélérateur de la Transition, rendons les sites des JO accessibles à pied et à vélo

    publié le : 25 juillet.

    L’Oise, base arrière pour les Jeux Olympiques 2024 Pour les Jeux Olympiques 2024, l’Oise se verrait bien comme base arrière [1] C’est en effet une opportunité unique pour le département, proche de Paris d’accueillir équipes et entrainements sur notre territoire. Paris 2024 a l’ambition de faire de « ses » Jeux une référence en matière environnementale, l’occasion pour nous, AU5V, d’encourager le Département de l’Oise et les communautés de communes ou d’agglomération à saisir l’opportunité de cet évènement majeur pour accèlerer le déploiement des voies vertes et pistes cyclables intercommunales. C’est le sens (...)
  • Un itinéraire cyclable le long de la Nonette : première étape

    publié le : 19 juillet.

    De mars à aout 2019, Jeanne, une jeune en service civique pour l’AU5V a travaillé à l’étude d’un itinéraire cyclable le long de la vallée de la Nonette en partenariat avec le Parc Naturel Régional Oise Pays de Franceet le Syndicat Interdépartemental du SAGE de la Nonette. Le 16 juillet, une synthèse de ses travaux a été présenté à Senlis lors d’un comité de pilotage devant des élus, services techniques et partenaires concernés par cet itinéraire (élus locaux, service des voies douces du département ...). Les travaux d’étude de l’itinéraire se poursuivent. Jeanne réalisera un cahier de prescriptions (...)
  • A Creil, ouverture des parkings à vélo Alvéole / Oise Habitat

    publié le : 25 avril.

    Mercredi 17 avril, nous étions sur le plateau Rouher rue Guynemer à Creil avec Oise Habitat. L’après midi nous organisions un atelier réparation vélo et participions à la remise des clefs de 16 box à vélo à destination des locataires de Oise Habitat. Ces parkings à vélo ont été financés dans le cadre du programme Alvéole. Alvéole, c’est quoi ? Alvéole finance 60% des stationnements vélos, et 100% des actions de sensibilisation à l’écomobilité. Alvéole est un programme porté par la FUB et ROZO, qui, grâce au mécanisme des Certificats d’Economies d’Energie, a pour ambition de financer en France le déploiement de (...)
  • Engagez vous ! l’AU5V recrute un service civique

    publié le : 26 février.

    L’AU5V, en collaboration avec le Parc Naturel Oise-Pays de France et le SAGE propose une mission de service civique pour étudier la création d’un itinéraire cyclable le long de la rivière Nonette, et être ambassadeur de la mobilité à vélo. La mission consistera à : A partir de l’existant proposer des aménagements, des itinéraires et la valorisation du patrimoine : prospection de terrain à vélo, contacts et rencontres avec diverses collectivités : communes, communautés de communes, Oise-Tourisme, Offices de tourisme, etc. travail de bureau : élaboration d’un document avec cartographie, préconisations (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |