Pont-Sainte-Maxence à vélo

"Pont-Ste-Maxence à vélo" est l’Antenne Locale de l’AU5V pour Pont-Sainte-Maxence.
L’antenne locale de l’au5v existe depuis octobre 2009 et est soutenue financièrement par la ville. En plus d’organiser des balades à vélo et de proposer un atelier d’auto-réparation des vélos au quartier des Terriers dans une salle mise à disposition par la ville, l’antenne encourage la pratique du vélo utilitaire et de loisir au travers l’organisation d’évènements de sensibilisation et d’éducation à destination des citoyens,écoliers, services techniques et élus. A titre d’exemple, l’antenne a notamment porté auprès de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) la candidature de la ville de Pont-Sainte-Maxence qui a décrochée le Guidon d’or en 2016 ; elle a permis à
l’école primaire Fabre d’Eglantine de remporter le challenge de l’écomobilité scolaire 2017 ; elle a organisé en 2018 une conférence sur la mobilité en présence de la coordinatrice interministérielle pour le développement de la marche et l’usage du vélo. Sa représentante, Valérie Bert, est habitante du quartier des Terriers depuis 2008.

Contacts :

Valérie BERT, tél. 06 24 54 62 76 pontsm@au5.fr
qui représente également l’AU5V au niveau de la Communauté de Communes du Pays d’Oise et d’Halatte.

L’atelier d’autoréparation de vélos

L’atelier de Pont-sainte-Maxence est ouvert le 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h30 - rendez-vous libre salle LCR, Quartier des Terriers.

Les balades à vélo

Pont-Sainte-Maxence à vélo vous emmène en balade le 1er dimanche du mois - Rendez-vous à 14h30 sur le parking de la piscine.