accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales

Pont-Sainte-Maxence à vélo

Dernier ajout : 10 septembre.

"Pont-Ste-Maxence à vélo" est l’Antenne Locale de l’AU5V pour Pont-Sainet-Maxence.

Sa Représentante Locale est Valérie BERT, de PONT-SAINTE-MAXENCE

Tél. 06 24 54 62 76

pontsm@au5.fr

qui représente également l’AU5V au niveau de la Communauté de Communes du Pays d’Oise et d’Halatte.


L’ATELIER de Pont-sainte-Maxence est ouvert le 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h30 - rendez-vous libre salle LCR, Quartier des Terriers.

Pont-Sainte-Maxence à vélo vous emmène en balade le 1er dimanche du mois - Rendez-vous à 14h30 sur le parking de la piscine.

Articles de cette rubrique

  • Renforcer les modes actifs passe aussi par des infrastructures à Pont Sainte Maxence

    publié le : 10 septembre.

    « Il est de notre devoir de donner la possibilité à nos habitants de pouvoir modifier les habitudes de déplacements en renforçant l’usage des services à la mobilité, le recours aux modes actifs, que sont par exemple la marche, le vélo ou encore la trottinette, et aux transports collectifs et partagés. » c’est le message de Christian Massaux, président de la communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte dans le bulletin de la communauté de communes. Un message encourageant à l’échelle de la communauté de communes. Au delà des mots et des déclarations, nous espérons que cet engagement sera (...)
  • Barometre des villes cyclables : les résultats à Pont Sainte Maxence

    publié le : 27 mars.

    A l’automne dernier, la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) a lancé la première enquête nationale vélo qui a reçu un record de participation avec 113 000 réponses au niveau national. Les résultats ont été publiés le 16 mars à Lyon, ils sont disponibles sur le site « Parlons Vélo ». A Pont-Sainte-Maxence, le nombre de répondants n’est pas suffisant pour avoir une valeur statistique. Toutefois, nous avons eu accès aux réponses ouvertes sur les points noirs ainsi qu’aux commentaires. Aussi nous avons remis au maire de la commune la synthèse de ces points noirs, les commentaires et notre (...)
    Barometre Small
  • Le challenge ecomobilité Scolaire remporté par l’Ecole Fabre d’Eglantine à Pont Sainte Maxence

    publié le : 3 juillet 2017.

    Cette année, avec 109 classes participantes issues de 22 écoles de la région Hauts-de-France, c’est l’école Fabre d’Églantine qui a su se démarquer et remporter le titre de « classe la plus écomobile 2017 ». C’est à dire la classe ayant le nombre le plus élevé d’élèves venus à l’école en mode de transports doux. Après s’être vu décerner le « Guidon d’Or » en 2016 par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) couronnant ainsi une volonté de la ville d’encourager les mobilités douces, la ville de Pont-Sainte-Maxence continue donc sur sa lancée en remportant ce nouveau titre qui (...)
  • Soirée diaporama autour d’un voyage à vélo...

    publié le : 7 mars 2017.

    "En remontant le Danube à vélo jusqu’à sa source..." Au printemps 2015, José part depuis son domicile dans l’Oise, sur son vieux vélo pour un périple de près de 5000 km sur 3 mois. Après un parcours de 2600 km, il rejoint le Danube à Vukovar pour ensuite le remonter jusqu’à sa source.Pour côtoyer ce grand fleuve, Il a suivi l’itinéraire vélo européen le plus connu et le plus ancien : l’EuroVelo 6 qui relie l’océan Atlantique à la mer Noire. Après sa première rencontre avec le Danube à Vukovar en Croatie, il passe en Serbie puis en Hongrie où il prend le temps de visiter Budapest, Bratislava en Slovaquie puis (...)
  • Remise officielle du Guidon d’Or, revue de presse

    publié le : 13 juin 2016.

    Le guidon d’or remis à la ville de Pont Sainte Maxence Ce samedi à Pont Sainte Maxence, Arnaud Dumontier recevait des mains d’Olivier Schneider, le président de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB), le "guidon d’or" une distinction obtenue en avril dernier lors de l’assemblée générale de la FUB à La Rochelle qui vient récompenser l’investissement d’une commune française en faveur du vélo. Retrouvez les discours des intervenants (disponibles en format numériques) Discours de Me Foyart vice-présidente du département de l’Oise Discours de Mr Dumontier, Maire de Pont Sainte (...)
    Logo France Bleu

| 1 | 2 | 3 | 4 |