accueil > Développer mesurer les mobilités actives, l’intermodalité

Développer mesurer les mobilités actives, l’intermodalité

Dernier ajout : 3 janvier.

Pourquoi chercher à développer la pratique du vélo ?
Pour un développement durable (soutenable) de nos villes et de notre société, pour développer l’intermodalité (ou la comodalité), pour améliorer la santé publique, pour l’économie des finances publiques et le pouvoir d’achat des particuliers, pour la sécurité de tous les usagers, pour le commerce de centre ville, pour le plaisir, pour le fun...

Articles de cette rubrique

  • Retour sur la Conférence Mobilité 2018 à Pont-Ste-Maxence

    publié le : 18 décembre 2018.

    Cette après-midi d’échanges à destination des services techniques des villes et collectivités locales en charge des aménagements de voirie, des élus mais aussi du grand public a réuni plus de 50 participants à la Bibliothèque Reine Philiberte, de Pont Sainte Maxence. Ci dessous retrouvez les supports de présentation et revivez en vidéo cet échange. Programme de la journée d’échanges techniques "Aménagements, intermodalité, ruralité, tourisme : quelles avancées, quelles perspectives pour le vélo (dans l’Oise et en France) ?" 13h30 : Accueil 14h : Introduction (AU5V) 14h15-17h15 : Présentations et (...)
  • En-Quête de mobilité : une enquête menée par l’UTC

    publié le : 30 novembre 2018.

    Parlons mobilités On a rarement autant enquêté, posé des des questions, interrogé sur la façon dont on se déplace dans l’Oise, dans le sud de l’Oise. Il y a eu les résultats de l’enquête déplacements fin 2017. Au début de l’été, nous avons participé à des tables rondes sur les Plans de Déplacements Mutualisés dans le Sud de l’Oise. à Senlis, Creil, Pont Sainte Maxence et Chantilly, puis Clermont en septembre dont le diagnostic a été présenté jeudi dernier à Monchy, et nous aurons l’occasion d’en reparler. Ce n’est pas un hasard. Il y a l’Europe qui menace la France d’une amende record pour dépassement des (...)
  • Soirée Imagine Emergence

    publié le : 20 octobre 2018.

    Soirée Echanges et Ateliers sur le thème : Comment développer l’emploi ENSEMBLE pour valoriser notre territoire du Sud-Oise ? Le jeudi 25 Octobre 2018 de 18h à 22h au restaurant Séson au 9 rue Ronsard 60180 Nogent-sur-Oise Echanges et forces de propositions, d’idées et de projets autour d’atliers sur différents thèmes : Circuit court alimentaire Réemploi et recyclage Service à la personne Mobilité, c’est ce sujet de l’AU5V intervient avec son représentant d’ Ecomobiz :) Ouvert à tous et entrée gratuite. Pour plus d’informations sur ce projet coopératif et cet événement : (...)
  • Comment concilier voitures, vélos et piétons dans nos villes et dans les centres-villes historiques ?

    publié le : 21 septembre 2018.

    Le 21 septembre 2018 de 9h à 12h30 s’est tenue une matinée d’échange organisée par l’AU5V avec le soutien logistique de la ville de Senlis. Retrouvez ici les supports des présentations qui ont été projetés. Introduction matinee Senlis 21 9 2018 Une voirie pour tous Au programme de cette matinée riche en échange, la présentation du Cerema dans le cadre du programme « Une voirie pour tous » Une voirie pour tous Cerema Senlis 21.09.2018 Micro trottoir dans les rues de Senlis, ce panneau (zone de rencontre) il veut dire quoi ? La zone de rencontre à Senlis n’est pas toujours bien (...)
  • Le plan vélo du gouvernement

    publié le : 18 septembre 2018.

    un plan vélo sincère structuré et financé On en a longuement parlé depuis près d’un an, vous avez été très nombreux et nombreuses à nous soutenir pour réclamer avec la FUB « un plan vélo sincère structuré et financé » On y est. Le plan vélo a été annoncé vendredi dernier. Pour l’annoncer, il y avait à Angers le premier ministre, le ministre de l’environnement et la ministre des transports, rien de moins. Alors qu’est ce qu’on en retient ? Olivier Schneider, le président de la FUB, avoue, dans Libération, « Ce n’est pas l’idéal mais c’est le plan le plus ambitieux que nous n’ayons jamais eu ». Il contient (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |