accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales

Senlis à vélo

Dernier ajout : 10 décembre.

Articles de cette rubrique

  • Propositions d’aménagements cyclables pour Senlis

    publié le : 10 décembre.

    Début octobre 2018, le Parc Naturel Régional Oise Pays-de-France a transmis à la Ville de Senlis l’Etude du potentiel cyclable / Rapport de recommandations concernant la ville de Senlis. Ce rapport a été rédigé par Joséphine RAY, Volontaire en service civique pour l’AU5V et le PNR Oise-Pays de France entre février et septembre 2018. Télécharger le rapport ici. (4,8 Mo) Préambule de ce rapport Ce rapport de recommandations a été dressé à partir d’un diagnostic terrain réalisé à vélo, recensant tous les aménagements cyclables existants dans la commune. Il est également basé sur : Les résultats (...)
  • Cyclistes Brillez !

    publié le : 29 novembre.

    Afin de sensibiliser les enfants à leur sécurité routière, notamment lorsqu’ils sont à vélo et spécifiquement lorsqu’ils se déplacent à vélo la nuit., l’AU5V équipera les élèves qui viendront à vélo à l’école de gilets réfléchissants, éclairages... En effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage ni accessoire renforçant leur visibilité sont particulièrement vulnérables. Du 3 au 6 décembre 2018, nous assurerons une présence à la sortie des collèges et du lycée selon le programme suivant : Collège de la Fontaine-des-Prés le lundi 3 décembre entre 16h00 et 18h00 Collège Albéric Magnard le mardi 4 entre (...)
  • La voie verte de Chamant-Senlis : Nos impressions

    publié le : 12 novembre.

    Novembre 2018 - Soucieux de la qualité des réalisations des collectivités locales, L’AU5V a fait part de ces remarques à la CCSSO - 7 points à relever : 1 - L’élargissement ne serait pas un luxe. En effet se déplacer sur le trottoir actuel avec ce genre de remorque pour 2 enfants suppose une grande maîtrise de la trajectoire, surtout quand une voiture ou un camion passe sur la route : 2- Cette photo pour signaler qu’un véhicule a dévié de sa trajectoire. Quelques poteaux ont été cassés et des arbustes ont souffert. L’un d’eux est arraché : 3- A l’entrée dans Chamant au niveau de la (...)
  • Première restitution pour nos volontaires en service civique : Plailly

    publié le : 26 juin.

    C’est le fruit du travail de nos deux jeunes volontaires en service civique, en mission « d’Ambassadeurs du vélo » depuis février, dans le cadre d’un partenariat entre l’AU5V et le Parc Naturel Régional Oise -Pays de France, avec le soutien de la FUB qui porte l’agrément service civique. Ce travail sera présenté ce mardi aux élus de la commune de Plailly : Un rapport de recommandations d’aménagements en faveur des piétons et des vélos. Un travail de terrain C’est un travail de terrain complété par des échanges avec les administrateurs de l’AU5V et la cellule écomobilité du Parc Naturel Régional. La (...)
  • Barometre des villes cyclables : les résultats à Senlis

    publié le : 27 mars.

    A l’automne dernier, la FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) a lancé la première enquête nationale vélo qui a reçu un record de participation avec 113 000 réponses au niveau national. Les résultats ont été publiés le 16 mars à Lyon, ils sont disponibles sur le site « Parlons Vélo ». A Senlis, le nombre de répondants n’est pas suffisant pour avoir une valeur statistique, à quelques participations près... Toutefois, nous avons eu accès aux réponses ouvertes sur les points noirs ainsi qu’aux commentaires. Aussi avons-nous remis à notre Maire la synthèse de ces points noirs, les commentaires et (...)
    Barometre Small

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |