Agenda

2 novembre – Balade à vélo à Chantilly
3 novembre – Balade mensuelle abc-velo : Les cités ouvrières
3 novembre – Balade Mensuelle de Pont-Sainte-Maxence à vélo
10 novembre – Balade dominicale "Senlis à vélo"
13 novembre – Balade dominicale "Senlis à vélo"
16 novembre – Forum de la transition énergétique : recyclez/réparez vos vélos
17 novembre – Lamorlaye : Balade à vélo pour la semaine de l’arbre

Toutes les dates

Newsletter

Pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle c'est par ici.

Actualité au5v

n°17 - Février 2018

Tout connaître des actions de l’association menées en 2017 : Le rapport d’activités des antennes locales et de nos bénévoles Les animations Les projets 2018 et plus Les manifestations Les randonnées militantes Les rencontres avec les élus Les bons plans des Ateliers et vélocistes... Tout y est !A lire (...)
Lire la suite

Cyclistes Brillez !

Afin de sensibiliser les enfants à leur sécurité routière, notamment lorsqu’ils sont à vélo et spécifiquement lorsqu’ils se déplacent à vélo la nuit., l’AU5V équipera les élèves qui viendront à vélo à l’école de gilets réfléchissants, éclairages... En effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage (...)
Lire la suite

L’ au5v regroupe les pratiquants du vélo et autres circulations douces du sud de l’Oise et de ses environs, pour promouvoir :
— la pratique du vélo « utilitaire » et « loisirs ».
— les projets de création de voies vertes et de véloroutes dans le cadre du Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes de Picardie.
— la création d’aménagements cyclables urbains et d’itinéraires cyclables intercommunaux.

À la Une

  • Voilà ce que nous voulons entre Lamorlaye et Chantilly-Gouvieux

    publié le : 12 août.

    De Lamorlaye a Chantilly-Gouvieux, une piste cyclable va voir le jour, c’est certain. Plusieurs collectivités nous en ont fait part, la Mairie de Lamorlaye, la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, le Département de l’Oise ... Coté Chantilly ou coté Gouvieux ? On a cru comprendre qu’il y a débat, notamment sur le tronçon sur les communes de Chantilly et Gouvieux. Pour apporter notre grain à ce dossier, nous avons cet été consulté nos adhérents de l’aire cantilienne et nous présentons aujourd’hui notre contribution. Voilà ce que veulent les usagers. Ca a été un peu l’université d’été de l’AU5V, (...)
  • Pour faire des JO un accélérateur de la Transition, rendons les sites des JO accessibles à pied et à vélo

    publié le : 25 juillet.

    L’Oise, base arrière pour les Jeux Olympiques 2024 Pour les Jeux Olympiques 2024, l’Oise se verrait bien comme base arrière [1] C’est en effet une opportunité unique pour le département, proche de Paris d’accueillir équipes et entrainements sur notre territoire. Paris 2024 a l’ambition de faire de « ses » Jeux une référence en matière environnementale, l’occasion pour nous, AU5V, d’encourager le Département de l’Oise et les communautés de communes ou d’agglomération à saisir l’opportunité de cet évènement majeur pour accèlerer le déploiement des voies vertes et pistes cyclables intercommunales. C’est le sens (...)
  • Un itinéraire cyclable le long de la Nonette : première étape

    publié le : 19 juillet.

    De mars à aout 2019, Jeanne, une jeune en service civique pour l’AU5V a travaillé à l’étude d’un itinéraire cyclable le long de la vallée de la Nonette en partenariat avec le Parc Naturel Régional Oise Pays de Franceet le Syndicat Interdépartemental du SAGE de la Nonette. Le 16 juillet, une synthèse de ses travaux a été présenté à Senlis lors d’un comité de pilotage devant des élus, services techniques et partenaires concernés par cet itinéraire (élus locaux, service des voies douces du département ...). Les travaux d’étude de l’itinéraire se poursuivent. Jeanne réalisera un cahier de prescriptions (...)
  • Pendant l’été continuez à rouler

    publié le : 5 juillet.

    Pendant l’été, salarié et bénévoles de l’AU5V prennent des vacances. Le point sur les ouvertures/fermetures : A Pont Sainte Maxence : L’antenne sera en vacances dès ce samedi 6 juillet. Il n’y aura donc pas d’atelier d’autoréparation des vélos ni de balade familiale dimanche 7 juillet. La reprise des activités de l’antenne sera le samedi 7 septembre pour l’atelier et le dimanche 8 septembre pour le forum des associations Dans l’agglo de Creil, l’atelier ABC-Vélo à Nogent sur Oise sera fermé du 5 au 30 aout A Senlis, notre secrétariat sera fermé du 29 juillet au 17 aout inclus. Prochains ateliers (...)
  • Avis de recherche : 5 velo-blocs ont disparu en 2016 à Clermont de l’Oise

    publié le : 28 juin.

    5 stationnements vélos (velo-blocs) neufs ont disparu en 2016 à l’occasion de l’installation de la coursive et des vélobox qui seront inaugurés ce samedi 28 juin. Ces vélos-blocs (que l’on surnomme des « crocodiles » ) achetés par la Région (ex-Picardie) devaient être installés au pied de l’escalier sur le parking auto. Un emplacement pas très adapté. En attendant de leur trouver une meilleure place, ils ont été mis de coté. Par qui, où ? C’est un mystère que nous espérons résoudre grâce à cet avis de recherche. 10 auraient été réceptionnés par Gare et Connexions en décembre 2016. 5 ont été installés (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 37 |