Agenda

25 novembre – Balade sur les pistes cyclables de l’ARC
30 novembre – Débat à Pont Sainte Maxence : Aménagements, intermodalité, ruralité, tourisme
30 novembre – A Pont, projection de "Why we Cycle" Pourquoi le vélo ?
2 décembre – ABC-Vélo : les cités ouvrières de l’ACSO
2 décembre – Balade à vélo avec Senlis à vélo
8 décembre – Téléthon à Senlis
21 décembre – ABC-Vélo : balade nocturne de fin d’année

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Actualité au5v

n°17 - Février 2018

Tout connaître des actions de l’association menées en 2017 : Le rapport d’activités des antennes locales et de nos bénévoles Les animations Les projets 2018 et plus Les manifestations Les randonnées militantes Les rencontres avec les élus Les bons plans des Ateliers et vélocistes... Tout y est !A lire (...)
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L’ au5v regroupe les pratiquants du vélo et autres circulations douces du sud de l’Oise et de ses environs, pour promouvoir :
— la pratique du vélo « utilitaire » et « loisirs ».
— les projets de création de voies vertes et de véloroutes dans le cadre du Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes de Picardie.
— la création d’aménagements cyclables urbains et d’itinéraires cyclables intercommunaux.

À la Une

  • A Lamorlaye, le centre ville en double sens cyclable enfin !

    publié le : 8 octobre.

    En 2014, l’antenne de Lamorlaye de l’AU5V était créée pour encourager la commune à favoriser le partage de la voirie entre tous les usagers. Il y avait très peu d’aménagements cyclables à Lamorlaye, (c’était même l’une des pires villes de l’Oise avec Liancourt dans l’Observatoire des mobilités actives ) et l’unique aménagement cyclable traversant la ville et installé au forceps par la communauté de communes était menacé par l’installation d’un office notarial qui était gêné parce qu’une piste cyclable passait devant son officine. Quatre ans plus tard, après 3 équipes municipales différentes (Garnier, (...)
  • Quelle place pour mon vélo dans le TER Hauts de France

    publié le : 4 octobre.

    Quelle place pour mon vélo dans le train du quotidien ? Voici quelques conseils pour trouver sa place avec son vélo dans les TER Hauts-de-France sur nos lignes (Amiens-Paris, Compiègne-Paris, Creil-Paris). On ne parle ici que des vélos non pliants (pour les vélos pliés il y a toujours des casiers à bagages pour les accueillir). Nous nous sommes concentrés sur les TER (Trains Express Régionaux). Pour les intercités (les directs genre Paris-Creil, Compiègne-Paris...) c’est plus compliqué mais ça reste possible : il y a moins de places par train et il faut les trouver (plutôt en queue de train, vous (...)
    Train Regio 2N
  • Comment concilier voitures, vélos et piétons dans nos villes et dans les centres-villes historiques ?

    publié le : 21 septembre.

    Le 21 septembre 2018 de 9h à 12h30 s’est tenue une matinée d’échange organisée par l’AU5V avec le soutien logistique de la ville de Senlis. Retrouvez ici les supports des présentations qui ont été projetés. Introduction matinee Senlis 21 9 2018 Une voirie pour tous Au programme de cette matinée riche en échange, la présentation du Cerema dans le cadre du programme « Une voirie pour tous » Une voirie pour tous Cerema Senlis 21.09.2018 Micro trottoir dans les rues de Senlis, ce panneau (zone de rencontre) il veut dire quoi ? La zone de rencontre à Senlis n’est pas toujours bien (...)
  • Le plan vélo du gouvernement

    publié le : 18 septembre.

    un plan vélo sincère structuré et financé On en a longuement parlé depuis près d’un an, vous avez été très nombreux et nombreuses à nous soutenir pour réclamer avec la FUB « un plan vélo sincère structuré et financé » On y est. Le plan vélo a été annoncé vendredi dernier. Pour l’annoncer, il y avait à Angers le premier ministre, le ministre de l’environnement et la ministre des transports, rien de moins. Alors qu’est ce qu’on en retient ? Olivier Schneider, le président de la FUB, avoue, dans Libération, « Ce n’est pas l’idéal mais c’est le plan le plus ambitieux que nous n’ayons jamais eu ». Il contient (...)
  • Renforcer les modes actifs passe aussi par des infrastructures à Pont Sainte Maxence

    publié le : 10 septembre.

    « Il est de notre devoir de donner la possibilité à nos habitants de pouvoir modifier les habitudes de déplacements en renforçant l’usage des services à la mobilité, le recours aux modes actifs, que sont par exemple la marche, le vélo ou encore la trottinette, et aux transports collectifs et partagés. » c’est le message de Christian Massaux, président de la communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte dans le bulletin de la communauté de communes. Un message encourageant à l’échelle de la communauté de communes. Au delà des mots et des déclarations, nous espérons que cet engagement sera (...)

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