Agenda

27 mai – Vive le vélo à Compiègne : De Compiègne à Crépy-en-Valois
27 mai – Balade-nettoyage en forêt d’Halatte
1er juin – 1,2,3 Juin Fête du vélo 2018 à Senlis
2 juin – Ouverture Atelier Vélo de Pont-Ste-Maxence
2 juin – Balade mensuelle de Chantilly à Vélo
3 juin – ABC-Vélo : les sentes et ruelles de l’ASCO à vélo
3 juin – Balade à vélo par les sentes et ruelles de l’Agglo Creilloise

Toutes les dates

Newsletter

Actualité au5v

n°17 - Février 2018

Tout connaître des actions de l’association menées en 2017 : Le rapport d’activités des antennes locales et de nos bénévoles Les animations Les projets 2018 et plus Les manifestations Les randonnées militantes Les rencontres avec les élus Les bons plans des Ateliers et vélocistes... Tout y est !A lire (...)
Lire la suite

L’ au5v regroupe les pratiquants du vélo et autres circulations douces du sud de l’Oise et de ses environs, pour promouvoir :
— la pratique du vélo « utilitaire » et « loisirs ».
— les projets de création de voies vertes et de véloroutes dans le cadre du Schéma Régional Véloroutes et Voies Vertes de Picardie.
— la création d’aménagements cyclables urbains et d’itinéraires cyclables intercommunaux.

À la Une

  • Barometre des villes cyclables : les Résultats dans les vallées de l’Oise

    publié le : 27 mars.

    La FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) a lancé en septembre 2017 la plus grande enquête vélo jamais réalisée en France. Avec ses 113 000 réponses, l’enquête en ligne a dépassé toutes les attentes de la FUB. Ce premier "Baromètre des villes cyclables" a été la plus importante de toutes les contributions aux Assises nationales de la Mobilité qui se sont déroulées en ce début 2018. Lors du congrés de la FUB à Lyon le 16 mars 2018 dernier, les résultats du Baromètre des Villes Cyclables ont été dévoilés. Voici les villes ayant accédé à la première place du Podium, catégorie par catégorie : Strasbourg (...)
    Barometre Small
  • Nous avons enregistré notre 1500 ème adhésion !

    publié le : 24 mars.

    Céline est arrivée à l’atelier abc-velo de l’agglo de Creil un samedi matin de mars à la recherche d’un vélo utilitaire parce qu’elle est lassée de se faire voler des vélos, elle ne le savait pas encore, c’est notre animatrice qui l’a pointée du doigt en enregistrant son adhésion : elle porte le n° 1500. Depuis la création de l’AU5V en 2004, Céline est la 1 500ème adhérente. Chaque année le nombre d’adhérents à l’AU5V est en forte croissance, en 2017 nous avions 444 adhérents à jour de cotisations, un nouveau record. Pour célébrer ce nouveau cap, nous vous donnons rendez vous à l’atelier abc-velo de Nogent (...)
  • Non à la réouverture du champ de tir de Senlis en forêt d’Ermenonville

    publié le : 25 février.

    Nous avons appris, en ce début d’année 2018, le projet de l’armée de réactiver le "champ de tir de Senlis" situé en forêt d’Ermenonville, près de la maison forestière du Biat. Dans cette forêt qui fait partie du Parc Naturel Régional Oise - Pays de France, la circulation des piétons, des vélos (et des voitures...) serait alors interdite les jours de tir... La Trans’Oise et l’Eurovéloroute n°3 seraient alors fermées, la seule déviation imaginée par le Ministère de la Défense serait le GR11, simple sentier forestier complètement inadapté à la circulation des cyclistes (en dehors de quelques sportifs en (...)
  • La région des Hauts de France s’engage en faveur des voies vertes

    publié le : 22 février.

    Une délibération du conseil régional votée le 2 février dernier vient souligner l’intérêt de la Région pour les voies vertes et véloroutes. La région des Hauts de France s’engage à financer les voies vertes jusqu’à 50% et notamment pour résorber les discontinuités du réseau « Il faut des km de véloroutes, il faut des km de pistes cyclables, c’est un investissement santé, c’est aussi un investissement touristique important » a dit Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts de France en réponse à une question de notre vice président Eric Brouwer sur la vidéo ci après. Franck Dhersin (Vice Président en (...)
  • Fête du vélo 2018

    publié le : 29 janvier.

    Les 1er, 2 et 3 juin 2018 , c’est la fête du vélo, partout en France ! Et à Senlis : Vendredi 1er juin 20h00, Salle de Bonsecours (place du Valois) : Présentation des résultats de l’enquête nationale "Baromètre des villes cyclables" et des réponses concernant Senlis - Echange élus/citoyens.En clôture, vers 22h, balade à vélo de nuit dans Senlis (1h) Samedi 2 juin Balade découverte de la boucle du PNR Oise - Pays de France en forêt d’Ermenonville « Senlis - Ermenonville ». Départ à 9h45. Balade familiale de 36km facile et accessible à tous (VTT/VTC). Pique-nique sorti du sac à l’Abbaye de Chaalis, (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |