Accueil > Nos Sorties

Samedi et Dimanche A Coye la Forêt Atelier, Balade, Bourse aux vélos pour la fete du vélo, le 1er juin 2019

A l’occasion de la Fête du Vélo, l’association Coye en Transition & l’AU5V proposent 3 temps forts 

Un atelier de remise en état vélo

• Le samedi 1er juin de 9h30 à 12h30, venez remettre en état votre vélo avec l’aide de réparateurs expérimentés. Atelier sur le principe de l’autoréparation, nous apportons les outils et les connaissances mais c’est vous qui réparez ! Crevaisons, réglages de freins, dérailleurs, dévoilages de roues... RDV sur le parvis du Centre Culturel, rue d’hérivaux, juste en face du marché de Coye-la-Forêt.

Une balade des Familles

Le samedi 1er juin à 14h30, balade des familles autour de Coye. Sur un parcours simple et tranquille d’environ 12 km et à allure modérée pour tester la qualité et la sécurité des aménagements cyclables existants sur la commune. Enfants bienvenus, sous la surveillance d’un parent. Si les conditions climatiques le permettent, un goûter/ravito sera prévu au retour de la balade à 16h devant le centre culturel.

Bourse aux vélos et essai de Vélo à Assistance électrique

• Le dimanche 2 juin toute la journée, à l’occasion de la brocante de Coye-la-Forêt, l’association Coye en Transition mettra un stand à disposition de toutes celles et ceux qui désirent vendre/acheter un vélo. Pré-inscriptions recommandées mais possibilité de venir sur le stand le jour J pour déposer votre vélo afin de le mettre en vente par nos bénévoles, moyennant une commission pour notre association.

De plus, le Parc naturel régional Oise - Pays de France s’associe à Coye en Transition pour vous proposer un essai de Vélo à assistance électrique. De nombreux habitants de Coye-la-Forêt redoutent la montée de la côte menant à la gare, cette démarche a pour but de leur démontrer les bénéfices de l’assistance électrique.
Le stand se situera rue d’Herivaux à côté du centre culturel.

Contacts : mobilite@coye-en-transition.fr
Groupe Facebook Coye en Transition