Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Lamorlaye à bicyclette

A Lamorlaye, le centre ville en double sens cyclable enfin !

publié le : 8 octobre.

En 2014, l’antenne de Lamorlaye de l’AU5V était créée pour encourager la commune à favoriser le partage de la voirie entre tous les usagers. Il y avait très peu d’aménagements cyclables à Lamorlaye, (c’était même l’une des pires villes de l’Oise avec Liancourt dans l’Observatoire des mobilités actives ) et l’unique aménagement cyclable traversant la ville et installé au forceps par la communauté de communes était menacé par l’installation d’un office notarial qui était gêné parce qu’une piste cyclable passait devant son officine.

Quatre ans plus tard, après 3 équipes municipales différentes (Garnier, Ladurelle, Moula 1, Moula 2), nous sommes très satisfaits de la démarche engagée par la municipalité aujourd’hui. Elle se traduit par la mise en place des doubles sens cyclables que nous réclamions depuis toujours (voir aussi ici). Il y en aura encore d’autres. Faut il rappeler que la loi les rend obligatoires dans les rues à sens unique limitées à 30 ( [1] (et prochainement avec le plan vélo, également les rues à 50).


Les rue à double sens cyclable à Lamorlaye :

PDF - 1.5 Mo
AU5V - Le double sens Cyclable

Il reste encore beaucoup à faire mais les l’équipe en place à la mairie semble motivée pour avancer, alors roulons !

Nous publions sur notre site une documentation assez exhaustive sur la mise en oeuvre du double sens cyclable, et nous avons édité également une brochure à destination de tous les usagers (à droite).

Enfin, une démonstration en vidéo du double sens-cyclable in situ à Lamorlaye.

PDF - 986.9 ko
Bulletin de Lamorlaye Octobre 2018

Notes

[1Sauf décision motivée et arrêté municipal