Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Clermont à vélo

Avis de recherche : 5 velo-blocs ont disparu en 2016 à Clermont de l’Oise

publié le : 28 juin.

5 stationnements vélos (velo-blocs) neufs ont disparu en 2016 à l’occasion de l’installation de la coursive et des vélobox qui seront inaugurés ce samedi 28 juin.


Ces vélos-blocs (que l’on surnomme des « crocodiles » ) achetés par la Région (ex-Picardie) devaient être installés au pied de l’escalier sur le parking auto. Un emplacement pas très adapté. En attendant de leur trouver une meilleure place, ils ont été mis de coté. Par qui, où ? C’est un mystère que nous espérons résoudre grâce à cet avis de recherche. 10 auraient été réceptionnés par Gare et Connexions en décembre 2016.


5 ont été installés (sur le parking devant la gare) et les 5 autres ont disparu. Ils doivent être entreposés quelque part, dormir dans un local technique, une cave, un grenier, un parking ... A ce jour personne ne sait où ils sont.

Si vous disposez d’une quelconque information merci de contacter l’AU5V.
Par téléphone au 06 29 43 71 31, 03 44 60 11 63, par mail -même anonyme-, à contact@au5v.fr ou clermont@au5v.fr , par courrier au 30 avenue Eugène Gazeau - 60300 Senlis

5 usagers qui viennent à vélo, c’est souvent 5 voitures en moins (des usagers du clermontois nous ont témoigné avoir repris leur voiture pour aller à la gare après un vol de vélo).


Les vélobox qui seront inaugurés ce samedi 29 juin à 11h plus de 2 ans après leur installation, le temps pour la SNCF de rédiger une convention entre la mairie, la communauté de communes et la SNCF pour déterminer qui est responsable de quoi. Ces stationnements vélos sécurisés sont installés sur un terrain SNCF et opérés par la ville de Clermont. Lire aussi notre article "2 ans d’attente ça suffit"

Notre communiqué / avis de recherche :

PDF - 285.3 ko
Communiqué : Avis de recherche velo-blocs à Clermont