Accueil > Les projets régionaux et locaux

Baromètre des villes cyclables : deuxième édition, exprimez vous

publié le : 9 septembre.

Vous sentez-vous en sécurité quand vous vous déplacez à vélo à Chantilly, à , Clermont de l’Oise, à Compiègne, dans l’agglomération de Creil, à Lamorlaye, à Pont Sainte Maxence, à Senlis, ou dans toute autre commune du sud de l’Oise ?

Quel est votre ressenti en 2019 ?

La FUB (Fédération Française des Usagers de la Bicyclette) lance ce 9 septembre et jusqu’au 30 novembre la deuxième édition de l’enquête nationale « baromètre des villes cyclables ». A cette occasion, nous invitons tous les cyclistes à répondre à cette grande enquête nationale sur le vélo. Le baromètre reflète la satisfaction des cyclistes dans les villes et villages français.

En 2017, plus de 110 000 personnes ont répondu, cette enquête a été la plus importante contribution des assises de la mobilité.

Les résultats de 2017

En 2017, nous avons analysés et présentés les résultats de l’enquête le détail est ici). Lorsque l’échantillon n’est pas assez représentatif, nous n’avons présenté que les points noirs relevés par les répondants.

Pourquoi répondre ?

Pour 2019, soyez nombreux à répondre à l’enquête en ligne. C’est un outil précieux et un diagnostic que nous présenterons aux élus (et aux candidats aux élections municipales). C’est un sondage qui reflète l’avis des usagers –et pas uniquement celui des associations–. en mesurant leur "ressenti". Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant d’éventuelles évolutions depuis 2017, en comparant les résultats du dernier baromètre.

Nous vous invitons à répondre pour toutes les villes ou communes dans lesquelles vous circulez régulièrement. Alors, ne tardez pas, rendez vous sur https://www.parlons-velo.fr/