Comment "se déconfiner" en toute sécurité à Senlis ? Un défi important

, par  sophie

Pour éviter un retour de la pandémie, et limiter la pollution de l’air (facteur aggravant du virus) nous devons respecter les gestes barrières et veiller à se protéger soi et les autres.

La reprise des activités professionnelles et la réouverture des écoles vont entrainer de nouveaux déplacements.

La responsabilité de chacun est engagée pour le bien-être collectif en évitant un retour massif à l’usage de la voiture.

Pour tous les déplacements de courtes distances ou les trajets maison-école, il est de notre responsabilité de privilégier la marche à pieds ou le vélo.

Le vélo permet de réduire les risques de contamination et de respecter naturellement la distanciation sociale. Propre et silencieux, il est également un moyen de locomotion bon pour la santé.
Un certain nombre de villes et de capitales mettent en place des aménagements temporaires pour favoriser l’usage du vélo et sécuriser les parcours.

L’AU5V et la ville de Senlis réfléchissent aux axes à privilégier pour les déplacements à vélo afin de réaliser de tels aménagements.

Parce que circuler à pieds ou à vélo nous permet de nous réapproprier notre ville et son environnement, osons relever ce défi.

Un soucis mécanique ? rendez vous à nos ateliers d’autoréparation à Senlis

Découvrez la carte de Senlis et de ses itinéraires cyclables pour rejoindre les
différents quartier ou traverser la ville sur les axes Est/Ouest, Nord/Sud.

Voir en plein écran