Accueil > L’Association au5v > Actualités

Coup de Théatre : le licenciement de l’animatrice af3v-au5v est annulé

publié le : 28 septembre.

Le licenciement économique de la salarié de l’AF3V prévu ce 28 septembre est annulé, l’Etat venant de proposer une nouvelle convention et subvention à l’AF3V !

C’est un retournement de situation de dernière minute complètement inespéré.
Suite à la suppression de la subvention d’Etat à l’AF3V en 2016 (voir ici), l’AF3V avait dû enclencher le processus de licenciement de son animatrice qui travaille à 1/5 ème pour l’AU5V. Ce licenciement devait être effectif ce 28 septembre. Un pot de départ était prévu à 17h, une cagnotte pour l’aider à acquérir un ordinateur a été alimentée, Sophie avait déjà rendez vous avec l’ANPE quand la nouvelle est arrivée hier matin par la poste : l’Etat propose pour 2017 une convention avec l’AF3V assortie d’une subvention pour 2017.
Attendons le communiqué de l’AF3V mais on peut déjà sans doute saluer la pugnacité de Sylvie Banoun.

Le CA de l’AF3V s’est réunit en urgence ce 27 septembre pour décider d’annuler le licenciement économique.

Depuis 3 mois, nous préparons de manière responsable (avec Isabelle Bréant, présidente de l’AF3V et Thierry Gloaguen, son trésorier) ce licenciement et toutes les questions d’organisation qui y sont liées (nous partageons les mêmes locaux avec l’AF3V).
Ces trois mois ont été douloureux, tristes, remplis d’incertitudes mais c’est sans commune mesure avec l’angoisse de Sophie, un été gâché, une rentrée sous tension, une activité frénétique ces dernières semaines pour remettre tout en ordre ...

Il nous reste désormais à tout remettre en place, mais dans un premier temps nous célèbrerons cette excellente nouvelle ce 28 septembre à 17h dans nos locaux à Senlis (30 av. Eugène Gazeau) pour le pot de retour ou de non-départ de notre animatrice. Ce "pot" est ouvert aux adhérents et sympathisants de nos deux associations.