Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Senlis à vélo

Cyclistes Brillez !

publié le : 3 novembre.

Pour la deuxième année consécutive, l’AU5V et son antenne de Senlis participent à la campagne de la FUB en faveur de la visibilité des cyclistes.

Pour la deuxième année consécutive nous déclinons à Senlis la campagne nationale de la FUB « Cyclistes Brillez ».

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les cyclistes sur l’importance d’un bon éclairage. En effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage ni accessoire renforçant leur visibilité sont particulièrement vulnérables.

Cette opération est possible grâce au soutien de partenaires privés, tels que les vélocistes de la région, « La Bicyclette » à Senlis, « Gaston Rahier » à Saint Maximin, «  Bouticycle  » à Saint Maximin qui nous ont fournit des kits d’éclairage, l’entreprise JPIG, de Courteuil qui nous a fournit des gilets réfléchissants mais aussi grâce au soutien financier de la ville de Senlis auprès de l’AU5V et à l’implication des bénévoles de l’association.

Nous serons présents auprès des établissements scolaires et sportifs pour sensibiliser les cyclistes et les équiper. Avec la participation des cyclistes, nous installons gratuitement les éclairages en état de marche sur les vélos, distribuons des gilets réfléchissants et les sensibilisons sur l’importance de la visibilité grâce aux flyers de la FUB.

Nos lieux de rendez vous devant les établissements :

  • Lundi 6 novembre 16h-18h : Collège Albéric Magnard
  • Mardi 7 novembre 15h45-18h : Collège de la Fontaine-des- Prés
  • Mercredi 8 novembre en soirée : Complexe sportif Yves Carlier
  • Jeudi 9 novembre 16h15-18h : Lycée Hugues Capet