Accueil > L’Association au5v > Les Antennes Locales > Lamorlaye à bicyclette
Dans la même rubrique
 . Les résultats du Baromètres des Villes Cyclables à Lamorlaye
 . Déposez vos vélos pour les réfugiés de Saint-Martin à Coye-La-Forêt
 . Lamorlaye a son premier double sens cyclable
 . Bikes vs Cars à Lamorlaye
 . Un double sens cyclable maintenant ! rue du Maréchal Joffre à Lamorlaye
 . Appel au premier Ministre pour le versement des subventions aux assos vélos nationales
 . La distance latérale de sécurité
 . A Lamorlaye, pouvoir aller au collège à pied ou à vélo dans de bonnes conditions
 . Fête de la nature à Lamorlaye
 . Une matinée vélo pour les classes de CM2 à Lamorlaye

En Selle, à Vélo à Lamorlaye Edition 2017
publié le : 30 juin 2017.
Jeudi 29 juin 2017, pour la deuxième année consécutive l’AU5V organisait une journée « En Selle, à Vélo » à destination des 127 élèves de CM2 de Lamorlaye. En CM2, les enfants ont passé leur permis vélo, ils ont bénéficié d’un apprentissage de la mobilité à vélo depuis le CM1, et c’est l’age également où ils accèdent à la mobilité individuelle, avant l’entrée au collège. L’accès à la mobilité individuelle est une étape charnière du développement des adolescents.
Apprendre à réparer une crevaison, bien attacher son vélo (sur un arceau plutôt que sur un pince roue comme on en voit partout à Lamorlaye), apprendre à se déplacer en ville à vélo au travers de vidéos, découvrir comment à Copenhague des jeunes se déplacent à vélo, traverser le parc du chateau en suivant un parcours pédagogique étaient au programme de cette journée vélo qui a rencontré un grand succès.
L’AU5V remercie la mairie de Lamorlaye, ses services techniques pour avoir mis à disposition salles et parc du château, un lieu exceptionnel pour une journée exceptionnelle. C’est le seul jour de l’année où les vélos sont autorisés dans le parc du Château.
En fin de journée, pour rejoindre leur école, les élèves du groupe nord ont été encadrés par la police municipale de Lamorlaye qui leur a suggéré d’emprunter la rue du Maréchal Joffre en contre sens cyclable, qui est l’une de nos revendications qui n’avait pas recueilli l’approbation de la précédente mandature.