Accueil > L’Association au5v > Manifestations et sorties

Est ce qu’un autre monde est possible ? Rendez Vous au Carnaval des possibles

publié le : 22 septembre.

Dimanche 29 septembre, l’AU5V participe au Carnaval des Possibles sur la base de Saint Leu d’Esserent avec près de 80 autres associations de l’Oise. Une journée festive, vivante riche et animée dans le droit fil des marches pour le climat. Nous y tiendrons un stand dans le village transport et mobilités et participerons aux débats, et aussi à la vélorution.


Ce festival est un rendez vous annuel organisé par un collectif d’associations et ATTAC.

Pourquoi le carnaval des possibles ?

Pour faire face au réchauffement climatique, pour respecter les engagements de la France à la COP21, il y a des solutions, des possibilités. Cette journée c’est l’occasion de remettre en question, de se poser des questions sur nos modes de vie actuels. L’AU5V, avec d’autres associations participe aux débats.

Déguisez vos vélos

Outre le parking vélo que nous installons, nous organisons une vélorution à 16h avec des vélos déguisés, et une déambulation à vélo dans la base. Rendez vous à 15h45 près du parking vélo.

Le programme complet

Comment venir au carnaval à vélo et / ou en train ?

Pour venir à vélo de Paris, Clermont, Creil, Chantilly, Lamorlaye Pont ou Compiègne, on vous a préparé des itinéraires. Certains sont même accompagnés.