Accueil > L’Association au5v > Actions Diverses > Auprès des pouvoirs publics

Fin de l’aide de l’Etat au VAE

publié le : 13 octobre.

Dans l’Oise, il vaut mieux habiter dans le PNR, à Coye la Forêt qu’à Creil ou à Compiègne

Le gouvernement a annoncé il y a quelques jours l’arrêt de la prime à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE). Cette aide qui pouvait aller jusqu’à 200 € permettait à tous les Français de bénéficier d’un coup de pouce pour l’acquisition d’un VAE. Si vous n’habitez pas Paris, ni une commune du Parc Naturel Oise Pays de France, ni Coye la Forêt, ni Clermont de l’Oise, vous aviez tout de même droit à un coup de pouce financier (venant de l’Etat), même modeste.

Nous le regrettons, d’autant que le gouvernement continue à aider l’acquisition de véhicules électriques mais en excluant le vélo.

Pourtant le VAE multiplie les avantages, comme vous pouvez l’apprécier dans l’infographie ci dessus. Aussi nous relayons le message de la FUB et la mobilisation auprès des députés de nos circonscriptions pour demander que cette aide à l’achat soit maintenue.

note du 12/10/2017 : l’Etat va revoir sa copie sur l’aide au VAE pour présenter une nouvelle formule, qui est en cours de discussion y compris avec les fédérations nationales que sont la FUB, le Club des Villes et Territoires Cyclables ...

PDF - 1017.3 ko
L’argumentaire de la FUB pour le VAE