La Seine et Marne n’aménage pas l’EV3 : nous le faisons avec CyclotransEurope

, par  Thierry Roch

L’EuroVélo 3, appelée la Scandibérique en France, part de Trondheim en Norvège et se termine à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Cette véloroute traverse la France du nord au sud sur plus de 1600km dont 100km dans le département de l’Oise

Le département de l’Oise et le département de Seine-St-Denis ont aménagé la Scandibérique et implanté la signalétique. Mais entre les deux, dans le département de Seine-et-Marne, il n’y a rien.

Les voyageurs à vélo qui arrivent du nord ou du sud n’ont plus aucune indication, ni aménagement entre le canal de l’Ourcq et la forêt d’Ermenonville. Ils se perdent sur les routes à grande circulation. Qu’il s’agisse pour les parisiens de rejoindre la forêt d’Ermenonville en 4h ou pour les habitants de l’Oise la capitale, la traversée de la Seine et Marne est un cauchemar et aucune signalisation ni aménagement ne sont en place.

A l’approche de l’été, et alors que des millions de Français envisagent de partir en vacances à vélo, CycloTransEurope et l’AU5V ont décidé de pallier à ce manque de signalétique en le réalisant eux-mêmes, provisoirement ce lundi 1er juin.

Notre communiqué :

Communiqué Plaine de France Cyclotranseurope AU5V

Une initiative couronnée, retrouvez nous sur France 3 Région Hauts de France

Ainsi que dans Le Parisien